La malédiction de Tecumseh. Le 30 mars 1981, ce jour-là un déséquilibré du nom de James Hinckley tire 6 coups de revolver en direction du président des Etats-Unis Ronald Reagan.

Grièvement blessé, il sera sauvé et pourra honorer ses deux mandats. Mais Reagan sans le savoir, vient de mettre un terme à l’une des plus incroyables malédictions Américaines.

Une malédiction qui provoqua tous les 20 ans la mort des présidents Américains; on l’appelle la malédiction de Tippecanoe.

La légende de la malédiction de Tippecanoe

Lafayette dans l’état de l’Indiana. C’est dans ce berceau de la civilisation indienne que tout a commencé au début du XIXème siècle.

À cette époque, les Colomb blancs emmenés par le général William Henry Harrison sont en guerre avec différentes tribus. À la tête de la confédération Indienne, un homme décide de résister à l’envahisseur, son nom, Tecumseh.

Chef de guerre redouté et respecté, Tecumseh va remporter de nombreuses victoires contre son rival, le général Harrison. Pour le président des Etats-Unis et le général Harrison, Tecumseh est l’ennemi publique numéro un, et à force d’offensive, les relations entre les deux camps aboutissent à une bataille historique, la bataille de Tippecanoe où les Indiens subissent une défaite cuisante.

Alors pour se venger Tecumseh jette un sort à tous ceux qui ont humilié son peuple, une malédiction visant le symbole même de l’oppresseur,  le président des Etats-Unis. La première victime bien sûr est le général Harrison.

La légende prêtant que chaque président élu une année se terminant par le chiffre zéro, va  mourir de façon brutale avant la fin de son mandat.

La série commence avec la mort soudaine du président Harrison en 1841, victime d’une pneumonie, trois mois après le début de son mandat en 1840. Et la malédiction continue …

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une découverte relance le mythe de l’Atlantide

Une découverte archéologique peut parfois relancer de vieilles légendes. Aujourd’hui, la trouvaille…

Prédicateurs nés, le phénomène des enfants prêcheurs

Au sein des mouvements Chrétiens Évangélistes, le phénomène des enfants prêcheurs ne date pas d’hier. Mais aujourd’hui, avec la…

Le mystère des soldats en terre cuite de Qin Shi Huang résolu ?

Dernièrement, une nouvelle technique d’imagerie 3D a finalement pu déterminer si les…

Georgia Green, belle au bois dormant de 19 ans

Georgia Green, belle au bois dormant des temps modernes, souffre d’une étrange maladie…