Voyager dans le temps à bord d’une machine a toujours relevé de la science-fiction, jusqu’à ce que certaines personnes prennent cette idée au sérieux.

Ces personnes sont des scientifiques renommés de tout ce qu’il y a de plus sérieux, ce qui ne les empêche pas de laisser libre cours à leur imagination.

La mise au point d’une machine pour explorer le temps n’est peut-être plus une idée farfelue.

La machine à explorer le temps vu par les scientifiques

Enfant, Ronald Mallet rêvait déjà de construire une machine capable d’explorer le temps. Aujourd’hui il est professeur de physique à l’université du Connecticut.

Ce projet a germé dans sa tête le jour où il a perdu son père, victime d’un infarctus. Âgé de 10 ans, il s’est alors fait une promesse, celui de construire une machine à explorer le temps pour aller le retrouver et lui sauver la vie.

Depuis une cinquantaine d’années et comme beaucoup d’autres scientifiques, le Professeur Mallet mène ses recherches en laboratoire, à l’abri des regards. Selon lui, au XXIème siècle, on devrait dans ce domaine pouvoir passer de la théorie à la réalité.

Comme tous ceux qui caressent ce rêve, Ronald Mallet a dû commencer par comprendre le temps avant d’imaginer comment y voyager.

Le célèbre physicien et théoricien Michio Kaku a consacré toute sa carrière à l’étude du temps. Selon lui, une machine à explorer le temps verra forcement le jour.

Beaucoup pensent savoir ce qu’est le temps, mais en général ils se trompent. Quand on regarde le soleil, en réalité ce qu’on voit se sont les rayons émis 8 minutes plus tôt, soit le temps que met la lumière à parcourir les 148 000 000 de kilomètres qui séparent le soleil de la terre. Ce que nous voyons est donc le passé du soleil.

On pourrait dire que l’univers lui-même est une immense machine à explorer le temps. La lumière se déplaçant à une vitesse limitée, nous percevons les étoiles telles qu’elles étaient et non telles qu’elles sont aujourd’hui. Même ici sur terre, on ne peut avoir de certitude sur ce que signifie le présent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une étonnante apparition au lac Supérieur sème le doute

Une mystérieuse apparition, filmée sur les rives du lac supérieur aux États-Unis, sème…

Les mystères de la perception extra-sensorielle

La perception extra-sensorielle ou PES, est la faculté de lire dans la pensée, de voir les…

Légende Urbaine : La gardienne en danger

Une jeune femme, à la recherche de petit emploi pour payer ses…