Accueil / Mystères / La légende des sorcières, de l’antiquité à nos jours
Illustration d'une sorcière d'epoque

La légende des sorcières, de l’antiquité à nos jours

Aucun personnage de la mythologie ou des légendes n’a été aussi méprisé et craint que les sorcières.

A l’époque, il n’y avait pas de pires accusations que d’être traité de sorcières, cela signifiait que vous mangiez les enfants, vous dansiez toutes nues et participiez à des orgies; vous étiez le méprît de la société.

L’image des sorcières a laissé une marque indélébile dans l’esprit humain. Mais à ses débuts, cette magicienne aux pouvoirs surnaturels n’avait pas si mauvaise réputation. Certains croient même qu’elles sont les descendantes des déesses de l’antiquité qui étaient puissantes mais inoffensives.

Les sorcières, des descendantes directes des déesses

Les sorcières existent depuis aussi longtemps que l’humanité se bat contre la maladie et les désastres  On croit qu’elles existaient déjà au temps des déesses dont elles étaient déjà les servantes.

Il y a quelque 20 000 ans, les déesses étaient vénérées parce qu’elles avaient le pouvoir magique de stimuler la fertilité et de nourrir la terre. Elles étaient les maîtresses toutes puissantes de la création et dominaient les forces de l’univers.

Pendant des milliers d’années, la déesse de la création était perçue comme une force divine suprême. On lui a donné plusieurs noms; dans la Mésopotamie Antique on l’appelait Inanna la reine des cieux. En Egypte, civilisation prédominante de l’antiquité, elle s’appelait Isis. Au pays de Canaan, son nom était Astarté. Toutes dominaient les forces sacrées de la vie et de la mort.

Dans les peuples du Moyen Orient qui vénèrent les déesses, ce sont des femmes qui pratiquent les rituels religieux. Se peut-il que ces prêtresses  maîtrisant les arts sacrés soit les plus anciennes aïeuls des sorcières ?

En quelques siècles seulement, ces prêtresses sont devenues de grandes femmes savantes …

Dans la même catégorie

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Des archéologues ont récemment découvert plus de 800 nouveaux tombeaux à Lisht, un site de l’Égypte antique. …

3 commentaires

  1. vous aller périr pour ce que vous avez fait subir aux sorcières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *