Durant l’été 1973, la tragédie de la famille Dupéré a ébranlé tout le Québec, et pour cause.

Dans la petite ville de Baldwins Mill en Estrie, trois frères et sœurs âgés de 13, 12 et 9 ans, ont été portés disparus et n’ont jamais été retrouvés. Ce terrible drame s’est déroulé en jour de forte chaleur, lorsque les trois enfants ont pris la décision de partir camper au Mont Pinacle, une montagne non loin de chez eux, et malheureusement sans en avertir leurs parents.

Le Mont Pinacle culmine à 712 mètres

À l’heure du souper, les parents  constatent que leurs enfants manquent à l’appel. Inquiets de cette étrange disparition, ils comment alors à avertir leurs amis et voisins, mais hélas, aucun n’avait vu les trois adolescents. Plus les heures avancent, plus l’inquiétude des parents se déploie. Finalement, et après quelques heures de recherche, le père et la mère constatent que les sac-à-dos de leurs enfants, ainsi que des sacs de couchage et une tente avaient disparu de la maison. Pensant au pire, ils informent les services de police qui dès le lendemain, organisera un rassemblement des villageois afin de partir à leur recherche.

Les heures, les jours, les semaines passent, et finalement seule une tente, deux sacs de couchages, et quelques emballages de nourriture ont été retrouvés. Malheureusement, personne ne sait ce que sont devenus les trois enfants. Selon les hypothèses, les enfants auraient perdu leur chemin et auraient chuté dans un ravin avant de mourir de faim. Encore aujourd’hui, leurs corps n’ont toujours pas été retrouvés.

D’après certains récits, plusieurs randonneurs auraient rapporté avoir entendu à plusieurs reprises des enfants chantant à tue-tête. D’après la légende locale, ces enfants chanteraient pour ainsi guider les promeneurs vers leurs dépouilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Arctique : découverte de la base perdue Nazie Schatzgräber

Des scientifiques russes ont récemment découvert la base secrète nazie ‘Schatzgräber’, cette base…

Por-Bajin : L’île mystérieuse de Sibérie

La petite île de Por-Bajin située en Sibérie est aujourd’hui entourée de mystères. Qui a construit les…

Où est caché le trésor de l’ordre des Templiers ?

Nous sommes le 18 mars 1314, le dernier grand maître de l’ordre des templiers, Jacques de…

Théra : le volcan de l’apocalypse

Le mont Saint Hélène, le Pinatubo, le Vésuve, ces noms de volcans bien…