La civilisation Maya, plus connue pour leur calendrier que pour leurs histoires, est une civilisation disparue depuis des centaines d’années. Le documentaire qui va suivre, vous plongera dans l’une des plus mystérieuses et légendaires civilisations. Les Mayas fascinent aussi bien par leurs grandes intelligences, que par leurs prédictions qui pourraient se révéler juste !

Alors pourquoi cette civilisation Maya a t-elle disparue en très peu de temps ? Qu’a-t-il pu bien se passer ? Des questions qui trouveront très certainement des réponses. Voici le début de cette histoire.

La civilisation Maya a été rayée du monde en moins de 100 ans !

Une tragédie c’est produite, il y a de cela quelques 1200 ans. La civilisation Maya, l’une des civilisations les plus prodigieuses de l’humanité a disparue. Des morts par millions, et certains d’entre eux sauvagement assassinés. Pourtant, encore jusqu’à maintenant, la cause de leurs disparitions demeure inexpliquée.

Un homme s’est voué à la recherche de cette vérité. Dick Gill a consacré des années à chercher les raisons qui ont précipitées l’effondrement des Mayas. L’ancienne cité de Tikal, a été érigée dans une forêt tropicale humide d’Amérique Central. La ville fut désertée, mais il y a 1200 ans, elle était au cœur de la civilisation Maya.

Avec plus de 100 000 habitants, Tikal était à époque, l’une des villes les plus peuplées au monde. Les Mayas vénéraient des dizaines de divinités, soleil, lune, terre, vent, feu et pluie. Leurs prêtres étaient des êtres surhumains. Eux seuls, pouvaient communiquer avec le monde céleste des dieux

Les Mayas occupaient une région à cheval sur le Mexique et l’Amérique centrale. Les villes et les cités qu’ils érigèrent dans la jungle et dans les plaines, étaient de grands centres religieux, d’artisanats et de cultures. La civilisation Maya était prodigieuse. Les Mayas inventèrent leurs propre langue et maitrisaient l’astronomie et les mathématiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère des Bog Mummies, momies de Tourbières

Le passé a ses secrets qu’il garde jalousement. Au plus profond de…

Suaire de Turin : de nouvelles traces de sang découvertes

De nouvelles analyses du Suaire de Turin ont récemment révélé de mystérieuses…

Découverte d’un gène permettant de guérir instantanément

Selon des dernières découvertes, la guérison surhumaine pourrait être un jour possible…

Les mystères du chat, histoire d’un étrange animal

Depuis la nuit des temps, le chat fascine car il porte en…