Suite à une nouvelle étude, des chercheurs Italiens ont affirmé que la dague du pharaon Toutankhamon, retrouvée dans le tombeau de celui-ci, a été forgée à partir d’une météorite ferreuse…

Toutankhamon, onzième pharaon de la XVIIIe dynastie mort à l’âge de 18 ans, n’a aujourd’hui pas révélé tous ses secrets. Son tombeau, découvert en 1922 par Howard Carter, intrigue et fascine les archéologues des quatre coins de la planète de par son incroyable beauté et ses innombrables trésors qu’il autrefois, abritait.

Parmi ces artefacts, un en particulier agite aujourd’hui la communauté scientifique; il s’agit de la composition de  la dague de 35 centimètres du pharaon Toutankhamon. Selon les scientifiques, l’arme posséderait des origines extraterrestres.

Toutankhamon, une dague faite de météorite

Francesco Porcelli, professeur de physique Italien, déclare : «Un tel alliage distingue normalement les météorites. Dans l’antiquité, il était totalement impossible de l’obtenir par voie artificielle». En d’autres mots, après analyse aux rayons X, les scientifiques ont découvert que la lame était constituée à 10% de nickel et 0,6% de cobalt, deux éléments chimiques présents dans les météorites.

Cette nouvelle découverte vient ainsi épaissir le mystère de la courte de vie du pharaon Toutankhamon, né vers -1345, et mort vers -1327.

Source : Gentside

1 commentaire
  1. Le cobalt n’est pas d’origine extraterrestre. C’est un minerai que l’on retrouve principalement en Afrique. Il est utilisé dès l’Antiquité pour coloriser les artefacts en bleu. Même chose pour le nickel qui était connu et utilisé dès -3500 au Moyen-Orient. L’Egypte se situe justement à la frontière Afrique/Moyen-Orient. Un non sens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un mystérieux inconnu au masque à gaz hante la forêt de Maules

Depuis maintenant plusieurs années, une inquiétante silhouette parcourt la forêt de Maules…

Une chapelle Polonaise recouverte d’ossements humains

D’un point de vue extérieur, la chapelle Polonaise Kaplica Czaszek ne paie…

Quand les murs nous parlent et nous délivre leurs secrets

Quand les murs nous parlent. Il vous est déjà peut-être arrivé de vous sentir mal dans…

Une femme développe le don d’empathie après une opération

Après avoir subi une lourde opération au cerveau, une femme se serait…