L’artiste-chercheur Nickolay Lamm et le généticien Alain Kwan, professeur à l’Université de Washington, ont récemment révélé les conclusions de leur étude sur l’évolution du visage de l’Homme dans 100.000 ans. Les résultats qu’ils en tirent sont déroutants.

Des yeux plus grands, pour permettre de voir la nuit. Des narines plus épaisses pour permettre une meilleure respiration sur les autres planètes. Ou encore des cheveux plus épais et surtout imperméables pour protéger la tête et le reste du corps des grosses vagues de froids qui séviront dans le futur.

Le visage de l’homme dans 100 000 ans sera toutefois proche de celui que nous avons

Voici donc à quoi devrait ressembler d’ici 100.000 ans (nous serons donc en 102.013 après Jésus Christ), l’apparence du visage de l’être humain. D’ici là, selon les prédictions de Nikolay Lamm et d’Alain Kwan, l’Homme aura conquis l’univers tout en entier et fait de l’espace son terrain de jeu favori.

Il faudra donc pour lui assimiler l’évolution et la génétique “pour adapter la biologie aux besoins humains”, comme l’explique le site de Forbes. En clair, cela induit de profonds bouleversementsde la physionomie de notre visage.

Outre les changements énoncés plus haut, l’Homme devrait voir également la pigmentation de sa peau plus prononcée (pour atténuer les effets des rayons UV). Le sens de gravité sera amélioré grâce à nos paupières et nos arcades sourcilières qui deviendront “plus épaisses”.

Mais le plus fascinant reste à venir. Car grâce aux avancées scientifiques en matière de génétique, l’Homme pourra à terme choisir lui-même ses propres caractéristiques physiques et celles de ses enfants. Exit donc la chirurgie esthétique et l’utilisation à outrance de botox. Ce seront désormais les papas et les mamans de demain qui choisiront, à leur convenance, la bouille de leur marmot… Vraiment un progrès ?

2 commentaires
    1. Tu racontes n’importe quoi le créationnisme n’a rien à voir avec le lamarckisme. Le créationnisme n’existe pas, ce n’est par une théorie scientifique mais juste un nom donné par des croyants à leur affabulation non fondée.
      Le sujet dont il est question dans l’article n’a strictement rien de scientifique. On ne voit pas d’ailleurs pourquoi les humains devraient acquérir des yeux globuleux : pour voir dans le noir ?? Pourquoi, l’éclairage dans 100.000 ans ça n’existe plus ? :-)) Le reste est du même acabit. Qu’est-ce qu’ils vendent, au juste, un bouquin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voyage au cœur de la terre

Il est un monde si hostile, si inaccessible, qu’aucun être humain n’a jamais osé s’y…

Le secret des horribles exécutions de la Tour de Londres

La tour de Londres, construite il y a 900 ans par Guillaume le…

La légende des sorcières, de l’antiquité à nos jours

Aucun personnage de la mythologie ou des légendes n’a été aussi méprisé et craint…

Mark 4 : un des grands mystères de l’aviation militaire percé

Mark 4, un majestueux objet de guerre perdu depuis 60 ans, a…