Il y a quelques jours en Egypte, des archéologues ont découvert le tombeau d’une reine jusqu’alors inconnue, épouse d’un pharaon de la Ve dynastie qui régna il y a quelque 4.500 ans. Son nom, Khant Kaous III…

Découvert à Abousir, un site archéologique qui servait de cimetière pour l’ancienne capitale égyptienne de Memphis, le tombeau aurait appartenu à la femme ou à la mère de Néferefrê, Pharaon de la Ve dynastie Égyptienne, qui, selon une inscription, a été nommé Khant Kaous III.

Khant Kaous III, une mystérieuse reine

«Cette découverte va nous aider à faire la lumière sur certains aspects inconnus de la cinquième dynastie Égyptienne, qui, avec la quatrième dynastie, ont joué un rôle très important dans la construction des plus célèbres monuments Égyptiens comme les pyramides de Gizeh ou encore le Sphinx», a déclaré le ministre égyptien des Antiquités Mamdouh el-Damaty.

Datant d’environ 4500 ans, le tombeau contiendrait plusieurs objets de la Ve dynastie Égyptienne comme un ensemble de pots en calcaire ainsi que quatre outils fait de cuivre.

«La tombe a été découverte sur le site du complexe funéraire de Néferefrê, pharaon de la Ve dynastie, au sud-ouest du Caire, ce qui nous a conduit à penser que cette reine pourrait être la femme de Néferefrê, au vu de l’emplacement de son tombeau», a déclaré le Dr Miroslav Barta, égyptologue.

Source : Telegraph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Géants : La légende d’une longue histoire

Depuis toujours la bible fait mention d’une civilisation de géants disparue, plus…

À la découverte des mystères de la nature

Une brume colorée qui recouvre intégralement une montagne telle une piste de…

Le sang de Saint Janvier s’est de nouveau liquéfié

Ce week-end, alors que le pape François célébrait une messe à Naples,…

Le mystère de l’incroyable Little Bouddha

Immobile sous un arbre sans boire ni manger, le Little Bouddha, de…