Mignonne comme tout, cette adolescente indienne de 19 ans adore se maquiller. Sa particularité, à part boire des litres de Pepsi, est de mesurer 62,8 centimètres et de peser 6 kilos. Jyoti Amge est donc la femme la plus petite du monde !

Les photos sont frappantes, surtout lorsque cette jeune fille est mise en scène pour comparaison. Au côté d’un ami de la famille (un peu pompeuse comme appellation, il n’est pas sûr qu’en vieillissant ils restent amis) âgé de 13 mois, Jyoti est déjà dépassée en taille !

Loin d’être à la traîne, l’adolescente née le 16 décembre 1993 (ça n’a pas de réel intérêt de donner sa date exacte de naissance mais c’est pour prouver qu’elle a bien 19 ans), est une élève plutôt brillante du Bhartiya Primary School de Nagpur. Sympas et attentionnés, ses camarades de classe lui ont confectionné un tout petit bureau en bois qui trône au milieu de la salle de cours… Sa prof ne manque pas de l’interroger comme n’importe quel élève.

Une gloire qui n’écarte pas Jyoti Amge du chemin des études !

Chaque matin, c’est accompagnée par sa maman, qui la tient bien fort dans ses bras, que Jyoti se rend à l’école, non loin de son cartable qui fait la même taille qu’elle… Forte d’une popularité évidente, la jeune fille est courtisée par de nombreux médias et a même prêté son image et son histoire au reportage Bodyshock : Two Foot Tall Teen (l’adolescente qui mesure deux pieds)…

Consciencieuse, téméraire, et rigolarde, Jyoti Amge étudie avec passion tout en restant concernée par les barrières que lui impose sa maladie : l’Achondroplasia, qui est la plus commune forme de nanisme. Il est de bon ton de rappeler que la taille moyenne de la population féminine française est de 1,62 mètre.

Fière comme la majorité des filles de son âge, avec qui elle s’amuse à poser face aux photographes, Jyoti Amge garde foi en la vie et s’ambitionne heureuse professionnellement…

Qui a dit qu’un problème de taille pouvait corrompre une carrière d’avocat, de médecin, ou même de président de la république ?

Jyoti Amge, Smallest Woman In The World, To Go On Big Brother India
JYOTI-AMGE2
JYOTI-AMGE3
JYOTI-AMGE4
JYOTI-AMGE5

Source : www.purepeople.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère des crânes aztèques a été percé

Une nouvelle étude menée par des anthropologues a révélé la véritable nature…

Théra : le volcan de l’apocalypse

Le mont Saint Hélène, le Pinatubo, le Vésuve, ces noms de volcans bien…

Santa Inocencia : 300 ans après sa mort, elle ouvre les yeux

Au Mexique, le corps de Santa Inocencia, décédée il y a plus de 300…

Un magnifique ovni filmé par un détective privé à Los Angeles

Un étrange ovni a été filmé par le détective privé Gumshoe Joe Rodriguez, alors…