L’incapacité de Landon, 12 ans, à savoir quand manger ou boire pourrait être le premier cas de ce type dans le monde; de quoi laisser les équipes médicales dans une interrogation la plus totale…

Jusqu’à ce qu’il y a quelques semaines, un jeune garçon de 12 ans, Landon, avait le même appétit que les autres enfants de son âge, et appréciait manger une glace, une pizza, ainsi que boire n’importes quels sodas.

Mais voilà, en se réveillant un matin, l’appétit de Landon avait mystérieusement disparu. Il ne ressentait plus le besoin de manger ni de boire, des sensations fondamentales qui avaient tout simplement disparu du jour au lendemain, et cela, sans aucune explication.

Landon atteint d’une maladie inconnue

Les parents du jeune garçon ont alors commencé à s’inquiéter après avoir remarqué que Landon devenait de plus en plus mince, et que sa boîte à lunch de l’école leur revenait toujours pleine.

Aujourd’hui, les médecins pensent que l’hypothalamus de Landon, un centre de contrôle pas plus grand qu’un petit pois à la base du cerveau, ne fonctionne pas correctement, mais ne savent pas pourquoi ni comment le traiter. L’affaire est en réalité si peu commune qu’elle est la première dans son genre à travers le monde.

«Aujourd’hui, le défi de comprendre le fonctionnement du cerveau grâce à nos connaissances est encore insuffisant pour comprendre le cas de ce petit garçon», a déclaré le neurologue Marc Patterson. «Nous avons étudié longuement le cas du petit Landon, mais malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de diagnostiquer sa maladie».

Source : First Coast News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

666, le nombre maléfique de la bête

Il était une fois le diable et son nombre 666, un nombre…

Mintram, 55 ans, meurt et revient à la vie 114 fois !

Il y a quelques temps, une bien étrange actualité a défrayé la…

La mystérieuse sainte huile

Il y a quelques années, un fait étrange fait la une des…

Les trésors du port englouti de Constantinople

Constantinople, l’ancienne capitale des empires Byzantins puis Romains est devenu la ville…