Accueil / Mystères / Que se passerait-il en cas d’invasion de zombies ?

Que se passerait-il en cas d’invasion de zombies ?

Une épidémie qui transforme les hommes en monstres, des infrastructures médicales au bord de l’explosion, une société dévorée par la peur. Une apocalypse zombie pourrait-elle faire disparaître l’humanité de la surface de la terre ?

Beaucoup d’humains pensent que nous avons dompté la nature, que nous sommes les maîtres de la planète, malheureusement ceci n’est qu’une illusion.

Au cours de ce documentaire, bien sûr fictif, nous essaierons de comprendre ce qui se passerait en cas d’invasion des zombies sur notre planète, et tout commence à Cape Code, au Massachusetts aux Etats-Unis.

L’avant invasion de zombies

Un professeur de voile et son élève de 19 ans meurent attaqués par une baleine. Suite au décès de l’animal, la presse locale ainsi que les journaux télévisés font de cette affaire leur chou gras. Les scientifiques, pour comprendre la raison du comportement agressif de l’animal pratiquent des analyses. Au cours de ces prélèvements, une jeune femme s’entaille le doigt, mais jusque-là rien d’anormal. Mais quelques jours plus tard, la jeune femme ainsi qu’un homme sont arrêtés par les agents de police, pour trouble de l’ordre public. Un médecin les examine pendant leur garde à vue et soupçonne les deux hors la loi d’être victime d’une terrible maladie, la rage.

Les jours passent, et malheureusement la jeune femme ainsi que l’homme décèdent. Afin de comprendre leur décès précipité, une enquête minutieuse est mise en place afin de comprendre comment les deux jeunes gens ont pu attraper la rage. Il s’avérera que trois ans plus tôt, des scientifiques russes ont déversé dans la mer des bidons d’un virus de cette maladie qu’ils avaient fait muter.

De par cette grossière erreur, les baleines vivant dans l’océan ont été infectées  par le virus et celui-ci a été transmis à la jeune femme lors des prélèvements. Le souci étant que le virus a une forte propension à la mutation, ce qui le rend plus facilement transmissible. Commence alors un terrible combat !

Bien évidemment, cette histoire n’est qu’un scénario de science-fiction, et heureusement. Aujourd’hui ceci ne s’est encore jamais produit, mais selon quelques scientifiques, ce scénario apocalyptique est tout à fait envisageable…

Dans la même catégorie

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s'épaissit

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s’épaissit

Une série de noms, vieille de 100 ans, et gravées dans les roches du Mont …

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je suis un ancien militaire et j’ai fais 5 ans dans le tsahal et 15 ans dans la Légion etrangère française,dans ma carrière ça mais arriver de protéger des laboratoire militaires et j’avais sympathiser avec un scientifique militaire et un jour au cour de la discussion ,il ma fait comprendre que ça exciste ce genre de virus .Donc je pense sincèrement qu’il a été franc honnete avec moi,moi je le crois.A vous de croire ou pas (désoler pour les fautes en français)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *