Une ancienne espèce du genre humain qui était jusqu’à présent inconnue, a été mise au jour dans une grotte en Afrique du Sud, où ont été exhumés les ossements de 15 hominidés…

Découverte dans une grotte près de Johannesburg en Afrique du Sud, une nouvelle espèce d’humain antique a été mise à jour. Connue sous le nom de “Homo Naledi”, cette nouvelle espèce va écrire un nouveau chapitre dans l’évolution de l’humanité, et est aujourd’hui saluée comme étant l’une des découvertes paléontologiques les plus importantes depuis des années.

Homo Naledi découvert dans les grottes de Rising Star en Afrique du Sud

Les ossements de ces 15 hominidés ont été découverts par Steven Tucker et Rick Hunter à l’intérieur d’une chambre cachée dans les grottes de Rising Star, qui depuis longtemps, sont une destination populaire pour les spéléologues.

La chambre contenait les restes d’au moins 15 personnes, et est soupçonnée d’avoir été utilisée comme un lieu de sépulture où Homo Naledi avait pour habitude d’inhumer ses morts.

Ainsi, depuis la mise à jour de “Homo Naledi”, ce ne sont pas moins de 1 500 fossiles qui ont été découverts, soit le plus grand nombre jamais trouvé sur un site unique en Afrique. Bien qu’incroyable, les scientifiques pensent cependant que la grotte pourrait encore contenir beaucoup d’autres fossiles.

Source: National Geographic

1 commentaire
  1. Rien n’a été daté pour l’instant. Nouvelle espèce, OK, mais rien ne dit qu’ils n’ont pas été enterrés des milliers d’années plus tard ! En effet en général quand des humains trouvent des squelettes il s’agit pour eux d’ancêtres, sacrés, et s’empressent de les enterrer dignement pour éviter les problèmes. Par exemple les Amérindiens et les Aborigènes ont réclamés pour ces motifs des squelettes emportés par des Occidentaux : la justice a dû démontrer qu’il ne s’agissait pas de leurs ancêtres ! (Dans les deux cas il s’agissait de branches éteintes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Deux momies âgées de 300 ans découvertes en Hongrie

Les momies d’une femme et de son enfant, âgées de 300 ans,…

Le mystère des soldats en terre cuite de Qin Shi Huang résolu ?

Dernièrement, une nouvelle technique d’imagerie 3D a finalement pu déterminer si les…

Un homme dans le coma se réveille avec des «pouvoirs psychiques»

À la suite d’une blessure à la tête et être tombé dans…

Vie après la mort : les étonnantes révélations

La vie après la mort a été “confirmée” par des scientifiques, après…