Des scientifiques ont récemment mis au point une nouvelle étude visant à déterminer si une personne est sujette à des hallucinations…

À première vue, l’image qui vous est présentée en noir et blanc semble totalement abstraite, et ressemble à rien de plus qu’à un assortiment aléatoire de tâches. Cependant, si vous l’observez assez longtemps, certains d’entre vous pourraient voir apparaître le visage d’un jeune enfant.

Selon les scientifiques des universités de Cardiff et de Cambridge, cette image serait en mesure de tester la façon dont le cerveau d’une personne réagie face à un objet ou une image abstraite, et de ce fait, découvrir si une personne est sujette à des hallucinations.

Une nouvelle étude sur les hallucinations 

Questionné sur cette nouvelle étude, le Dr Christoph Teufel de l’Université de Cardiff déclare : «Notre vision est un processus constructif crée par notre cerveau, en d’autres termes, nous voyons ce que notre cerveau veut nous montrer. Si notre cerveau observe quelque chose d’abstrait, il essayera coûte que coûte chez certaines personnes d’en recoller les morceaux pour fournir une image concrète».

Le professeur Paul Fletcher a quant à lui déclaré : «Avoir un cerveau ainsi réceptif est très utile. Il pousse certains à mettre des noms sur des objets, des formes, ou encore des images abstraites, ce qui est très pratique pour créer des visions cohérentes d’un monde ambigu et complexe. Toutefois, cela signifie également que ces mêmes personnes peuvent percevoir des choses qui ne sont pas réelles, et qui, en définition, pourraient être propices à des hallucinations».

Pour ceux qui n’auraient pas réussi à voir le visage de l’enfant sur cette image, découvrez ci-dessous la photo originale qui a servi à l’étude.

Avez-vous réussi a observer le visage sur l’image en noir et blanc ?

Photo utilisée pour l'étude
Photo utilisée pour l’étude

 

Image originale utilisée pour l'étude
Image originale utilisée pour l’étude

Source : Yahoo ! News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les dix mystérieuses plaies d’Egypte

L’Egypte aux temps des pharaons était un empire riche et puissant où…

La théorie de l’extiction des Rapanuis de l’île de Pâques remise en question

L’île de Pâques, cette île énigmatique du Pacifique a longtemps retenu l’attention de…

Les têtes miniatures maudites d’Hexham

Dans la petite ville d’Hexham en Angleterre dans les années 1972, deux…

La caverne aux 300 visages du Pays de la Loire

Dénezé Sous-Doué est un coin de campagne à quelques kilomètres d’Angers. C’est…