Récemment, plus de 50 géoglyphes jusque-là alors inconnus ont été découverts, étendus sur plusieurs dizaines de kilomètres au nord du Kazakhstan…

Mis à jour grâce au service de cartographie Google Earth, ces géoglyphes récemment découverts, représenteraient une variété de formes et de modèles tels que des anneaux, des croix ou encore un genre de croix gammée. Possédants différents diamètres allant de 90 à 400 mètres, ces géoglyphes sont principalement constitués de tas de terre.

Les archéologues de l’Université de Kostanay du Kazakhstan et de l’Université de Vilnius en Lituanie ont passé une grande partie de l’année à enquêter sur les géoglyphes à l’aide d’un radar à pénétration de sol, à des photographies aériennes, ainsi qu’à des techniques de datation.

Le mystère des géoglyphes s’épaissit

Leurs Investigations dans cette région du Kazakhstan ont aussi mis à jour des preuves de structures et de foyers qui viendrait suggérer que les responsables de la création de ces géoglyphes auraient également mené des pratiques rituelles.

«Aujourd’hui, nous pouvons enfin affirmer une chose, les géoglyphes ont été réalisés par d’anciennes populations», a déclaré l’équipe responsable de cette découverte dans un e-mail destiné au site Live Science. «En revanche, le mystère demeure toujours quant au but précis de ces créations ainsi que l’identité de ces investigateurs».

Mystérieusement, les géoglyphes situés au Kazakhstan possèdent beaucoup de points communs avec ceux découverts il y a plusieurs dizaines d’années dans le désert de Nazca au Pérou, et ceci, malgré la longue distance de plus de 14 000 kilomètres qui sépare les deux régions…

géoglyphes Kazakhstan1
géoglyphes Kazakhstan2
géoglyphes Kazakhstan3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La bible des chasseurs de sorcières

Il existe dans le monde un manuel très ancien et tristement célèbre entièrement voué à une sinistre cause;…

La mystérieuse structure sous-marine de Yonaguni

Au fond de l’océan Pacifique, la cité monumentale de Yonaguni datant plus…

Une enfant rencontre sa sœur décédée au paradis

Annabel, atteinte de deux maladies incurables, aurait visité le paradis ainsi que…

Nostradamus aurait-il prédit l’ascension de Daesh ?

Depuis plusieurs jours, chercheurs et passionnés de Nostradamus déclarent voir dans l’une des prophéties…