Les plus grands génies de la peinture ont produit les plus grandes œuvres exceptionnelles. Leurs immenses talents n’a jamais été égalé sauf peut-être par un homme, Luiz Antonio Gasparetto plus connu sous le nom du peintre medium.

Cet homme n’est pas un surdoué, il n’a jamais pris un seul cours de peinture. Ses tableaux ne sont pas des reproductions mais ils ressemblent traits pour traits à ceux des plus grands maîtres.

Et si cet homme était en contact avec ces artistes disparus ? Une hypothèse insensée qui à ce jour n’a pas trouvé d’autres explications.

L’histoire de Gasparetto, peintre medium

L’incroyable talent de Gasparetto apparaît en 1962. A tous justes treize ans, il n’a jamais peint de sa vie et pourtant il exécute à la perfection un sublime tableau de maître en trois minutes. En état de transe, le peintre medium serait entré en communication avec l’artiste, mort depuis plus d’un siècle.

A parti de ce jour, les plus grands peintres du monde n’aurons plus de secret pour le jeune Brésilien.

En temps normal, Gasparetto sait à peine tenir un pinceau. Le génie ne se révélé à lui que lorsqu’il entre en contact avec ces peintres. Il est alors en transe, un état hors du commun.

Devant un tel phénomène les experts restent sans voix. Parfois même il est impossible de distinguer les signatures originales de celles de Gasparetto. Mais le plus ahurissants c’est qu’au fil des années Gasparetto a réussi à peindre plusieurs toiles en même temps, à l’envers, main gauche, main droite, parfois des deux mains, les yeux fermés, son pouvoir est sans limite.

Le corps du peintre medium ne serait alors qu’un simple instrument. Mais alors pourquoi une telle utilisation ? Serait-il la réincarnation de tous ces peintres disparus ?

Le medium Gasparetto a préféré aujourd’hui consacrer ses dons à la psychologie, il exerce à Rio. Il n’a jamais gagné d’argent en vendant ses toiles et n’a jamais voulu devenir peintre professionnel.

A voir ses peintures nous nous disons que c’est trop beau pour être vrai mais pourtant les faits sont là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voyage dans l’au-delà : E.M.I. l’expérience de mort imminente !

Une possible vie après la mort de notre corps terrestre, est-elle possible…

Crimes inexpliqués, mort mystérieuses : Quand la réalité depasse la fiction

Une maladie mortelle frappe des personnes apparemment en bonne santé et dans la force…

Une ville engloutie de 3500 ans découverte en Croatie

Une ancienne ville de 3 500 ans, et engloutie depuis plus de…

Un mystérieux inconnu au masque à gaz hante la forêt de Maules

Depuis maintenant plusieurs années, une inquiétante silhouette parcourt la forêt de Maules…