Un horrible monstre mi- taureau mi-homme poursuit ses victimes humaines piégées dans un labyrinthe terrifiant. Mais le mythe du minotaure qui nous glace le sang est-il lié à un endroit précis ? Avons-nous trouvé enfin ce fameux labyrinthe ?

Selon la légende, le minotaure serait une créature étant le fruit des amours entre une reine et un taureau. Il aurait été enfermé dans un labyrinthe où l’on lui donna en pâture des victimes humaines.

Mais cette histoire à glacé le sang est-elle basée sur une vérité ? Le labyrinthe du minotaure a-t-il réellement existé ? Un homme veut le découvrir et en plus, se peut-il qu’il l’a trouvé ?

Le minotaure roi de son labyrinthe

L’histoire du labyrinthe du minotaure effraie est fascine les gens depuis des siècles. Dans les souterrains du palais de Blenheim en Angleterre, se trouve les ruines d’un célèbre labyrinthe construit il y a 800 ans. Il a été confectionné tel un puzzle pour embrouiller et peut être effrayé ceux qui étaient enfermés.

Les labyrinthes ont été construits pour divertir les rois et les nobles. Mais que se passe-t-il quand la solution du puzzle est une question de  vie et de mort.

Le minotaure et sa légende

Selon le mythe classique, le dieu Poséidon se mit en colère contre l’irrespectueux roi Minos, souverain de la crête Antique. Pour le punir, il poussa sa femme à convoiter un taureau sauvage et à s’accoupler avec lui. Le produit grotesque de leur union hybride fut le minotaure ou appelé aussi taureau de Minos.

Pasifae, la femme du roi Minos, une belle femme, avait un appétit sexuel incassable au point qu’elle est tombée amoureuse d’un taureau. Le fruit de cet union devait être caché du public c’est pourquoi Minos a fait construire ce labyrinthe.

Les auteurs anciens le découvrir comme un enchevêtrement de voies et de sentiers avec d’innombrables couloirs et chicanes d’une grande complexité. Dans ce labyrinthe avait lieu des sacrifices humains, des enfants innocents qui incapables de trouver la sortie étaient dévorés par le minotaure.

Mais quand Thésée utilisa l’aide d’un fil pour se repérer dans le labyrinthe, il trouva et terrassa la bête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La tombe du “Père Noël” découverte en Turquie

En Turquie, une équipe d’archéologues pensent avoir fait une incroyable découverte; celle…

Une créature mystérieuse filmée dans la Tamise

Une étrange créature a récemment été filmée dans la Tamise par un homme à…

Templiers, de la légende à la réalité

Depuis plus de 700 ans les templiers ont fait naître de nombreux mythes et…

Les Mayas, la disparition d’une civilisation !

La civilisation Maya, plus connue pour leur calendrier que pour leurs histoires,…