Aujourd’hui, les scientifiques pensent que la paralysie du sommeil pourrait expliquer certaines observations de fantômes, de monstres, et de démons…
Depuis des centaines d’années, la paralysie du sommeil passionne les scientifiques, mais terrifie ces victimes. Ce phénomène terrifiant vous pousse à vous réveiller en pleine nuit, tout en étant incapable de bouger ou d’appeler à l’aide.
Aujourd’hui, les chercheurs pensent avoir compris le principe de la paralysie du sommeil. Selon leurs avancements, la paralysie se produirait lorsqu’une personne se réveille durant le sommeil paradoxal, un cycle dans lequel les rêves se produisent, mais au cours de laquelle les muscles sont paralysés, du fait du mécanisme évolutif de notre cerveau qui nous empêche d’agir physiquement lors de nos rêves.
La paralysie du sommeil responsable de certaines apparitions paranormales
Alors que dans la plupart des cas, la paralysie disparaît au bout d’une à deux minutes, pour certains, l’expérience se poursuit plusieurs minutes, et apporte avec elle toute une série d’hallucinations troublante et épeurant.
Ces symptômes de la paralysie du sommeil, toutefois beaucoup moins fréquents, peuvent inclure le sentiment que quelqu’un vous épie dans votre sommeil. Ainsi, l’esprit humain créé une présence horrifique dans la pièce, une apparition capable de grimper sur votre thorax, vous donnant ainsi le sentiment d’étouffer.
Ainsi, certains psychologues affirment que les incidents de la paralysie du sommeil peuvent donc être étroitement liés au récit d’apparitions de fantômes, de silhouettes sombres, de démons ou de toutes autres entités présentes lors de notre sommeil.
Source : Live Science