Le pape François aurait-il en seulement quelques secondes, pratiquait un exorcisme public sur la place Saint-Pierre à la suite de la célébration de la messe de la Pentecôte, le dimanche 19 mai dernier ? C’est du moins ce que tente de nous faire croire une courte vidéo publiée sur la toile par la ‘Repubblica’ il y a quelques mois.

Alors que le Saint Père bénit des enfants et des adolescents avec de graves ou moins graves problèmes de santé, un sourire en coin de bouche, ces bénédictions prennent soudainement une tournure bien mystérieuse lorsque le pape s’arrête nez à nez devant un jeune garçon en fauteuil roulant.

Exorcisme caché ou simple prière ?

Alors que tout se passe pour le mieux pour le pape François, son expression devient soudainement grave et, au lieu de poser avec affection ses mains comme le Saint Père le faisait alors jusque-là sur la tête des enfants, il appuie avec force sur le crâne du jeune homme, en prononçant une prière. La bouche du garçon s’ouvre comme s’il suffoquait et il exhale un soupir rauque. Puis, le pape reprend normalement ses bénédictions, en souriant à nouveau. Nous remarquons aussi que le prêtre qui accompagne l’adolescent remet un dossier à un collaborateur du souverain pontife.

‘La Repubblica’ a convié un expert qui affirme que le Saint Père «a évoqué une prière de libération du mal, voire un véritable exorcisme ». Malheureusement, du côté du Vatican, ce dernier se défend de cette scène filmée par les caméras de la chaîne catholique TV2000, déclarant qu’il s’agissait là d’une simple prière, sans implication diabolique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystérieux kilomètre 239 d’Allemagne

À la fin de l’été, en 1929, entre Brême et son avant-port…

Une femme s’est réveillée à la morgue !

Un soir d’été de 1953, une adolescente est menée d’urgence à l’hôpital,…

Chiara Bariffi et la médium du lac de Côme

A 45 kilomètres au nord de Milan se trouve une région au paysage mythique…

L’histoire d’Anna Santaniello, 67ème miraculée de Lourdes

Depuis plus d’un siècle, des centaines de millier de malades se rendent…