Accueil / Mystères / Excalibur découverte au lac Dozmary Pool en Angleterre ?
Excalibur découverte au lac Dozmary Pool en Angleterre ?

Excalibur découverte au lac Dozmary Pool en Angleterre ?

Une jeune fille de 7 ans aurait récemment mis à jour une épée mystérieuse au lac Dozmary Pool, où Excalibur aurait été jetée. Serait-elle l’épée de légende ?…

En août dernier, Matilda Jones, une jeune fille âgée de 7 ans, se baignait au lac Dozmary Pool, situé en Angleterre; lorsque soudainement, sous ses pieds, une épée lui est apparue. Si à première vue cette découverte n’est pas très originale, la légende qui entoure le lac l’a rendue cependant étonnante.

En effet, le lac Dozmary Pool serait, selon la légende, le plan d’eau où le chevalier Bédivère aurait jeté l’épée Excalibur après la mort du roi Arthur.

Ainsi, les internautes ont alors émis une hypothèse. Et si l’épée découverte était Excalibur ?…

Excalibur découverte au lac Dozmary Pool ?

Interrogé sur la découverte de cette épée, Paul, le père de la jeune fille, déclare : « C’était une journée très chaude et ensoleillée. Matilda nous a demandé pour aller se baigner a Dozmary Pool. Lorsqu’elle est entrée dans le lac, elle avait de l’eau jusqu’à la taille, et c’est à ce moment-là qu’elle a pu observer l’épée ».

Puis ajoute : « J’ai d’abord cru à une blague venant de sa part, puis je lui ai dit qu’il s’agissait sans doute du matériel d’escrime. Toutefois, quand je suis allé la voir de mes propres yeux, je me suis rendu compte que c’était une véritable et gigantesque épée. Elle se trouvait juste là, posée au fond du lac. L’épée mesure environ 1M20, soit la hauteur de Matilda ».

Notons cependant. Malgré cette découverte et la légende locale, il est malheureusement peu probable que cette épée soit Excalibur. Selon Paul, l’arme médiévale est probablement un vieil accessoire de cinéma. Qu’en pensez-vous ?

 

Source : Letelegramme

Dans la même catégorie

Voyageur du temps : un agent "né en 2043" nous met en garde

Voyageur du temps : un agent “né en 2043” nous met en garde

Un prétendu voyageur du temps, né en 2043, a récemment fait parler de lui sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *