Grâce à la technologie moderne, la voix de la poupée parlante d’Edison créée en 1889, et muette depuis plus de 120 ans, a récemment été dévoilée…

La poupée parlante d’Edison est un jouet inventé par Thomas Edison en 1889, en porcelaine, et accompagnée d’un petit phonographe (un cylindre de cire ainsi qu’une aiguille) que l’enfant doit tourner manuellement pour faire parler la poupée.

Depuis de nombreuses années, deux de ces poupées sont conservées avec soin par des collectionneurs, Robin et Joan Rolfs, qui, malgré les années, n’ont jamais pu entendre un seul mot du poupon, et pour cause. Comme nous l’explique l’un de ces collectionneurs, mettre en marche une poupée si vieille aurait très certainement endommagé ou même détruit le cylindre principal, pièce majeur du jouet.

La poupée parlante d’Edison, une voix terrifiante

Aujourd’hui, des chercheurs dans un laboratoire du gouvernement ont mis au point une nouvelle technique qui consiste à construire une carte à rainures sur le cylindre, et en utilisant un logiciel pour simuler cette voix mystérieuse.

«La plus grosse crainte que nous avions était d’endommager la poupée», a déclaré Jerry Fabris, conservateur au Thomas Edison National Historical Park. «Aujourd’hui, grâce à la technologie, nous avons réussi à mener à bien notre projet sans détruire quoi que ce soit, et grâce à cette avancée, nous découvrons maintenant le son de cette poupée qui depuis des années, est resté un mystère».

Pour finir, la voix datant de 120 ans émanent de la poupée s’est finalement révélée être une comptine pour enfants, que nous qualifierons tout de même d’étrangeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Manuscrit de Voynich : son secret enfin percé

Après de longues années de recherches, des scientifiques Russes auraient enfin percé l’un…

La théorie de l’extiction des Rapanuis de l’île de Pâques remise en question

L’île de Pâques, cette île énigmatique du Pacifique a longtemps retenu l’attention de…

Le mystère de l’abat-jour en peau humaine de Buchenwald

L’abat-jour de Buchenwald est aujourd’hui considéré comme le sinistre symbole de l’horreur…

De mystérieuses explosions entendues au Royaume-Uni

Il y a quelques jours, des habitants de Londres et Glasgow ont déclaré…