Le réalisateur Terry Gilliam avait tout pour faire un film culte. Des acteurs prestigieux, des conditions idéales et surtout un sujet mythique, Don Quichotte.

Et pourtant une impressionnante série d’évènements incontrôlables va mettre fin au film en quelques jours seulement.

Comment alors expliquer un tel acharnement du destin. Hasard ou véritable malédiction qui entoure ce film ?

Don Quichotte est l’anti-héros du roman le plus lu au monde. Mais ce personnage de Serventese n’a connu que de piètres adaptations au cinéma. La plus connue étant celle d’Orson Wells, restait inachevée à la mort du cinéaste. Depuis, Don Quichotte a acquis une réputation exécrable pour amateurs du septième art.

Don Quichotte ou l’histoire d’un film maudit

En août 2000, Terry Gilliam le réalisateur de Brazil ou du baron de Münchhausen s’attaque à ce projet qui le hante depuis 10 ans. Et pour tous ceux qui se lancent dans l’aventure, impossible d’ignorer les risques.

Le pari est osé mais avant de démarrer le tournage des mauvaises surprises viennent menacer le projet, des acteurs ne sont pas là.

Des acteurs absents, un réalisateur nerveux, la visite des studios ne fera qu’aggraver la situation car le site choisi est inutilisable. Mais la série noire ne fait que commencer. Le premier jour de tournage, l’équipe a déjà perdu beaucoup de temps et d’argent et pourtant un évènement incroyable vient encore interrompre le travail.

Deuxième jours, les avions sont partis, le soleil est au rendez-vous, le tournage va pouvoir vraiment commencer mais pas pour longtemps. Une tempête de pluie ravage le décor naturel et le tournage est au ralenti, mais l’équipe ne s’avoue pas encore vaincue. Des scènes importantes sont prévues le cinquième jour avec Jean Rochefort, mais le sort tragique va s’acharner sur l’acteur.

Jean Rochefort qui monte à cheval quasiment tous les jours depuis des dizaines d’années est victime d’une double hernie discale. La mort dans l’âme, il abandonne l’aventure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Somnambule, une jeune fille de 12 ans joue du piano

Une jeune fille somnambule habitant en Nouvelle-Zélande est récemment devenue un phénomène…

Population Zéro – Un monde sans homme

Que se passerait-il si l’homme venait à disparaître sans raison apparente ? La nature reprendrait-elle…

Qui était vraiment l’homme au masque de fer ?

Paul Sonnino, un professeur d’histoire, a récemment affirmé connaitre enfin la véritable…

Le mystérieux pont des chiens suicidaires

Sur un pont Écossais règne le calme et la sérénité mais pourtant, plus personne n’ose…