Après avoir subi une lourde opération au cerveau, une femme se serait réveillé avec le don d’empathie, un sens qui lui permettrait de ressentir les émotions des autres…

Depuis sa plus tendre enfance, Susan souffrait de crises d’épilepsie. Afin de contrer au maximum cette maladie, les médecins ont alors pris la décision de retirer une partie de son lobe temporal dans l’espoir de repousser au maximum les crises.

Non seulement l’opération a été plus qu’un succès, mais après la chirurgie, Susan a découvert qu’elle avait développé une étrange capacité à lire les émotions des autres personnes, et pouvait aussi ressentir physiquement ces émotions lorsque quelque chose ou quelqu’un passait à proximité d’elle.

Empathie ou hyper-sensibilité

Intriguée par son cas, une équipe française de recherche dirigée par Aurélie Richard-Mornas a alors  mené une série de tests et d’expériences pour déterminer l’origine de son don d’empathie.

Finalement, l’équipe a conclu que Susan a été atteinte de ce syndrome connu sous le nom “d’hyper empathie”, après la suppression d’une partie du cerveau impliquée dans la compréhension des émotions des autres.

“Le cas d’empathie de Susan suggère qu’une nouvelle organisation corticale permanente des processus de l’attention et l’émotion a été développée dans son cerveau, une modification qui peut être responsable d’une amélioration de la partie émotionnelle de l’esprit», ont souligné l’équipe dans un rapport.

Source : Wired

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Emprisonnée pour sorcellerie à 20 ans

Nous sommes en Mai 1982, en Italie où l’histoire de Carole Compton défraie la chronique. Cette…

Un “arbre du diable” filmé par deux randonneurs

Un arbre étrange se consumant de l’intérieur a récemment été observé et…

Qui était Marie-Madeleine, symbole de la religion

Elle est la figure la plus mystérieuse et la plus mal comprise…

L’inexplicable expérience de mort imminente de Pamela Reynolds

Pamela Reynolds est une femme qui défia les chroniques de la science…