Accueil / Mystères / Docteur Jekyll et Mister Hyde, quand la fiction rattrape la réalité
docteur jekyll et m. hyde

Docteur Jekyll et Mister Hyde, quand la fiction rattrape la réalité

Docteur Jekyll et Mister Hyde, leurs noms sont synonyme d’épouvante. La fiction raconte, qu’en buvant une potion qu’il conçu, le docteur Jekylle se transforma en une créature assoiffée de sang. Le bon docteur devient alors un monstre. Son alter ego maléfique, est capable quant-à-lui, de commettre les crimes les plus horribles. M. Hyde devint alors le premier psychopathe fictionnelle de l’histoire.

Le docteur Jekyll et Mister Hyde sont devenus alors des archétypes. Le roman quant à lui est une œuvre de fiction. Mais quand l’auteur, Stevenson, l’écrit en 1885, il s’inspira de personnes réels ayant vécu à Édimbourg en Écosse.

Ce documentaire vous fera alors partir sur les traces du docteur Jekyll et de Mister Hyde et vous fera découvrir les bas-fonds d’Édimbourg. Les rues du passé détiendront peut-être les secrets de leurs âmes damnées.

Le roman de Stevenson ” Docteur Jekyll et Mister Hyde ” serait inspiré de faits réels !

Ce reportage vous conduira aussi sous les dessous d’une ville à la double personnalité. Où la violence et la misère ont déchaînés les plus vifs instincts des hommes les plus respectables. Tout un réseau de passage souterrain aurait favorisé un commerce de cadavres humains. C’est dans cet univers tourmenté, que se découpe les silhouettes tristement célébrés du docteur Jekyll et Mister Hyde.

Le docteur Jekyll et Mister Hyde était une seul et même personne mais alors, aurait-il été pris de dédoublement de personnalité, ou réussi-t-il a réellement créer une potion qui le transforma en une monstrueuse bête à la recherche de sang pour diner ? À vos claviers !

Dans la même catégorie

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

De nouvelles analyses de la tombe de Toutankhamon ont révélé que la sépulture du pharaon ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *