Accueil / L'univers / Dieu a t-il crée l’univers ?

Dieu a t-il crée l’univers ?

Nous allons revenir ensemble sur l’un des plus grands mystères de notre univers. Tout le monde se pose la même question, y’a-t-il un dieu dans les cieux qui a créé et qui contrôle l’univers, les étoiles, les planètes ainsi que les êtres humains ?

Pour le découvrir nous partons explorer les voies de la nature, car c’est là sans aucun doute que réside la clé du mystère ancestral de la création de l’univers et de son fonctionnement.

Stephen Hawking, célèbre physicien, a récemment publié un livre qui pose la question de savoir si dieu a créé l’univers. Ce livre a causé bien des émois. Certains ont été indignés de voir un scientifique s’exprimer sur une question religieuse. Son but n’a pas été de mettre au défit la religion mais pour lui il a été légitime pour la science de se poser la question de l’existence de dieu.

Après tout, il n’y a pas de mystère plus grand et plus essentiel que celui de savoir qui a créé l’univers ainsi que la personne qui le contrôle.

La colère de dieu vu par les vikings

Il y a très longtemps la réponse étaient presque toujours la même. Les dieux étaient responsables de tout. C’était un monde effrayant où des hommes aussi fort que les vikings croyaient en des êtres surnaturels pour expliquer des phénomènes naturels tels que la foudre ou encore les tempêtes.

Les vikings comptaient de nombreux dieux, Thor était le dieu de la foudre. Un autre dieu était responsable des mers tumultueuses. Mais celui qu’ils craignaient le plus était le dieu Skoll, c’est à lui qu’on attribuait un phénomène naturel terrifiant qu’on appelle aujourd’hui une éclipse solaire. Skoll était un dieu-loup qui vivait dans le ciel. Il lui arrivait parfois d’avaler le soleil et de provoquer un instant effroyable au cours duquel le jour se transforme en nuit. En l’absence d’une explication scientifique, imaginez à quel point il était troublant de voir le soleil disparaître.

Les vikings réagissaient en adoptant  le seul comportant qui leur semblait logique, ils tentaient de faire fuir le loup. Les vikings croyaient que leurs réactions provoquaient le retour du soleil. Bien entendu, nous savons aujourd’hui qu’elles n’avaient aucune incidence sur son rayonnement qui serait réapparu dans tous les cas.

L’univers en réalité n’est pas aussi surnaturel et mystérieux qu’il n’y parait. Mais il faut encore plus de courage qu’en avait les vikings pour découvrir la vérité sur l’existence de dieu.

Dans la même catégorie

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Des archéologues ont récemment découvert plus de 800 nouveaux tombeaux à Lisht, un site de l’Égypte antique. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *