Le célèbre diamant Hope n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets. Aujourd’hui, des scientifiques vont tenter de percer le mystère de ce diamant bleu à la réputation maudit !

Washington, l’institut Smithsonian vient de fermer ses portes, les dinosaures sont enfin tranquilles, et seuls les gardiens tiennent compagnie à la baleine franche boréale.

Mais il se passe quelque chose d’étrange, le diamant le plus célèbre du monde est retiré de sa vitrine en verre blindé. Le Hope, 45 carats, est le plus gros diamant bleu au monde jamais découvert.

Des chercheurs sont sur le pied de guerre et sont prêts à mener une expérience scientifique inédite, destinée à révéler les plus intimes secrets du diamant Hope.

Hope, un diamant aux pouvoirs mystiques ?

Des millions d’atomes vont permettre d’établir la composition de ce diamant mythique, dont la formation remonte à plus d’un milliard d’années. Véritable mystère scientifique, le Hope a aussi la réputation d’avoir porté malheur à ces propriétaires.

Une histoire fabuleuse où se croisent les auteurs du plus grand vol de bijoux de tous les temps, une héritière Américaine extravagante et un couple royal décapité.

Depuis maintenant 50 ans, le Hope est l’un des grands trésors d’États-Unis. Aujourd’hui, et à l’occasion de son cinquantième anniversaires, les joailliers de la maison Harry Winston ont créé une nouvelle monture au diamant Hope, choisie par les Américains eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Singapour : une voiture filmée venant de nulle part

Une voiture venant de nulle part a récemment été filmée à Singapour,…

Une ville engloutie de 3500 ans découverte en Croatie

Une ancienne ville de 3 500 ans, et engloutie depuis plus de…

Une enfant rencontre sa sœur décédée au paradis

Annabel, atteinte de deux maladies incurables, aurait visité le paradis ainsi que…

La police Britannique victime d’activités paranormales

Au cours de ces trois dernières années, les services de police de…