Depuis plusieurs mois, des sons mystérieux émaneraient d’une usine secrète d’Apple à Sunnyvale. Aujourd’hui, un scientifique pense avoir percé le mystère…

Depuis 2014, la grosse machine Apple est installée dans un ancien bâtiment de Pepsi à Sunnyvale, située en Californie. Si jusque-là rien d’étrange n’a été observé, depuis plusieurs mois, plusieurs habitants se plaignent de mystérieux sons, venus  de l’usine, placée sous haute surveillance. Selon les riverains, de jour comme de nuit, ces bruits rugissent à travers le quartier.

Si les bruits de tôle, les martèlements, et le vacarme des camions qui déversent leur chargement n’ont rien de très mystérieux, un son intrigue toutefois les habitants. Une sorte de gémissement, ressemblant à un ronflement puissant, semble se dégager du sous-sol.

Le projet Titan d’Apple

John Carrier, un enseignant du MIT (Institut de technologie du Massachusetts), s’est penché sur l’origine de ce mystère. Selon lui, ce “gémissement” mystérieux pourrait provenir du chargement d’un condensateur électrique à haute intensité, un matériel qui permet de stocker et de décharger très rapidement de grandes quantités d’électricité. Interrogé, l’homme déclare : «Je me demande s’ils ne sont pas en train d’essayer de surcharger une batterie dans l’espoir, par exemple, de construire une voiture électrique qui se chargerait en quelques secondes… ».

Si Carrier a raison, Apple serait actuellement en train de se pencher sur un nouveau prototype de véhicule, qui au passage, fait étrangement écho au fameux projet Titan, qui depuis des années, traîne dans les cartons d’Apple. Affaire à suivre…

Le projet Titan d'Apple
Le projet Titan d’Apple

Source : ParisMatch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Heinrich Himmler en quête du mythique Saint Graal

C’est le trésor le plus insaisissable de tous, la coupe que le Christ utilisa lors de…

Un ado survit après avoir passé 43 minutes sous l’eau

Cela pourrait relever du miracle. Un jeune Milanais de 14 ans placé…

Mintram, 55 ans, meurt et revient à la vie 114 fois !

Il y a quelques temps, une bien étrange actualité a défrayé la…

Un ossement de Bouddha découvert en Chine ?

Un coffre mis à jour par des scientifiques en Chine, contiendrait une partie…