Début janvier, le Maroc a été touché par de mystérieux sons à glacer le sang. Si des hypothèses ont été avancées, l’origine reste une énigme…

Depuis des années, d’étranges sons sont entendus aux quatre coins de la planète, des Etats-Unis au Royaume-Uni, ou encore de l’Europe à l’Asie. Loin d’être un phénomène isolé, le Maroc a également été touché par ce phénomène du 3 au 5 janvier dernier.

Ces sons inexpliqués, décrits à la fois comme sinistres mais mélodieux, ont été si spectaculaires, que le pays tout entier en a été témoins, en passant par des grandes villes telles que Casablanca, Rabat, Sale, Tanger, Marrakech ou encore Agadir. Selon un témoin, les sons faisaient penser à une longue et douloureuse plainte sortie de la gueule d’un animal, ou de la bouche énorme d’un géant.

Plusieurs hypothèses pour expliquer les sons

Tentant d’expliquer le phénomène, certains émettent l’hypothèse des micro-tremblements de terre, pas assez puissant pour faire trembler la terre, mais assez pour déclencher ces sons mystérieux. Seul problème, des centaines de microséismes se produisent quotidiennement sans faire le moindre bruit.

D’autres font valoir l’hypothèse de chutes de météorites capables de produire une gamme de sons variés et puissants. Toutefois, si cette hypothèse pourrait être la plus convaincante, elle n’explique cependant pas la durée de ces sons qui peut s’étendre sur des périodes de plusieurs dizaines de minutes, voire des heures, soit bien plus longtemps qu’une rentrée atmosphérique.

Qu’en pensez-vous ?

Source : ParisMatch

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le dernier miracle de Jean-Paul II

Les yeux d’une femme sont anéantis pour cause de la maladie de…

Les secrets du grand Sphinx d’Egypte

L’Egypte est une terre de trésors cachés, de secrets enfouis, de mystères…

Ivre, il s’endort sur un banc et se réveille à la morgue

Il y a quelques jours, un Polonais âgé de 56 ans, Marek…

Plantation Myrtles, l’un des hotels les plus hantés

Un orage d’été éclate au-dessus de St. Francisville en Louisiane aux Etats unis. La foudre illumine…