Des scientifiques ont récemment conçu pour la première fois des hybrides humain-cochon. Une grande avancée scientifique qui hélas fait débat…

Une nouvelle avancée scientifique est sur le point de voir le jour grâce à Juan Carlos Izpisua Belmonte et son équipe. En effet, le groupe de scientifiques ont récemment travaillé sur un bien étrange projet; combiner ADN humain et porcin. Et leurs travaux sont concluants !

Hybrides humain-cochon, une avancée scientifique concluante

Après avoir injecté des cellules souches humaines à l’intérieur d’embryons porcins, les chercheurs ont observé le développement de tissu musculaire humain.

Bien entendu, et même si le développement de cet hybride humain-cochon avait tout pour se finaliser et donner naissance à un porcelet “humain”, les scientifiques n’ont pas mené l’expérience à terme.

En effet, comme l’exige la réglementation, les scientifiques ne peuvent mener un projet de développement embryonnaire, au-delà de quatre semaines.

Toutefois, cette avancée scientifique pourrait permettre dans un avenir proche de développer des pancréas, des foies ou encore des cœurs de substitutions, portés par des truies.

Cependant une question se pose. Serait-il autorisé de créer des élevages de truies dont le rôle serait uniquement de sauver des vies humaines ? Affaire à suivre…

Source : Gentside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

L’identité et la tombe de Jack l’Éventreur dévoilées

L’identité et la tombe de Jack l’Éventreur, célèbre tueur en série ayant sévi…

Une école de gladiateur découverte près de Carnuntum en Autriche

Des archéologues viennent de découvrir le premier centre de formation de gladiateurs…

Une étrange silhouette humanoïde aperçue en Argentine

Une étrange silhouette humanoïde «flottante» ainsi que plusieurs lumières mystérieuses ont dernièrement été observées par quatre…

A la recherche du livre de Thot

La légende raconte qu’il existe un livre de magie vieux de 5…