L’être humain s’est toujours interrogé sur le commencement du monde, l’origine de la planète, l’apparition de l’homme et les mystères de l’Atlantide. Mais peut-on la dater ou trouver des preuves ? Quel degré de culture l’homme a-t-il atteint ?

Un navire océanographique ultra moderne par à la recherche des traces du passé afin de  découvrir les dangers cachés au fond de la mer, et comprendre comment un phénomène naturel peut détruire toute une civilisation.

Durant ce documentaire, nous visiterons des régions où les forces de la nature ont toujours menacé les civilisations. Des chercheurs recueillent des données et conduisent des expériences sur les grands phénomènes naturels pour savoir ce qui a causé la pire catastrophe de l’Antiquité, l’apocalypse de l’Atlantide, le continent perdu. Un géologue Américain va tenter de résoudre enfin ces énigmes.

La légende de l’Atlantide

Un nom est indissociable du mythe des Atlantes, celui de Platon, le philosophe Grecque, c’est lui qui a relaté la disparition de l’Atlantide.

L’île de l’Atlantide a atteint un très haut degré de civilisation, elle compte dix royaumes avec une grande capitale commune. Mais les Atlantes sont devenus lais et orgueilleux et Zeus a décidé de les punir. Aucun n’échappera de la terrible catastrophe naturelle qui s’abat sur eux. Dans l’espace d’un seul jour et d’une seule nuit néfaste, l’Atlantide s’abîme dans la mer. Depuis, d’innombrables intéressés ont cherché à localiser l’île mythique.

À l’époque de Platon, le monde connu se limitait aux pourtours Méditerranéens. La seule catastrophe avérée comparable à celle décrite par Platon a touché l’archipel de Santorin, une éruption volcanique l’a partiellement détruite.

Hawaï est un archipel d’origine volcanique, il est situé dans l’une des plus jeunes régions géologiques de la terre, ici le feu volcanique est source de vie. Ces forces ancestrales sont un exemple de ce qui a pu se produire pour l’Atlantide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

L’apparition de la Sainte Vierge à Fatima en 1917

Tous les ans, le 13 mai et le 13 octobre, des centaines…

Le mystère du téléphone portable de 1938

Un téléphone portable en 1938 ? Impossible me diriez-vous. Pourtant, une vidéo…

Le triangle des Bermudes : la mystérieuse histoire

Le triangle des Bermudes, là où tant de bateaux, d’avions et d’hommes…

La Isla de las Munecas : La terrifiante île aux poupées

“La Isla de las Munecas” , dont la signification en Français signifie…