Un jeune étudiant de 23 ans, a récemment révélé être victime de l’un des cas les plus étranges du phénomène de « déjà vu ». Son cas est si mystérieux que le jeune homme a affirmé vivre dans une boucle temporelle…

L’étudiant, qui a préféré garder l’anonymat, est actuellement pris d’un très grand mal. Son étrange ressenti, d’avoir vu et fait des choses avant même que celles-ci se produisent, s’est tellement développé au fil des ans, que ce dernier a récemment dû quitter l’université où il étudiait.

Le sentiment est devenu si présent et écrasant, que le jeune homme a été dans l’obligation de stopper plusieurs activités quotidiennes inoffensifs, tels que regarder la télévision, lire des livres ou encore écouter la radio. Il a décrit ce sentiment si récurent, qu’il avait l’impression d’être emprisonné à l’intérieur d’une boucle temporelle, comme dans le film de Bill Murray, « Un Jour sans fin ».

La sensation de « déjà vu », un problème neurologique

Alors que la plupart d’entre nous avons déjà connu se ressenti de « déjà vu » à un moment de notre vie, il reste une chance que ce sentiment peut se développer et devenir hors de contrôle chez certains patients souffrant d’une affection neurologique préexistant comme la démence, ou encore une épilepsie du lobe temporal.

Toutefois, des scanners cérébraux réalisés sur le jeune homme n’ont mis à jour aucun problème de ce genre.

«Notre patient, au-delà de ressentir un sentiment troublant familier qui est normalement associé au phénomène de « déjà vu », s’est plaint de vivre et revivre constamment les événements quotidiens, bien loin du simple sentiment de « déjà vu »», a déclaré l’expert en psychologie, le Dr Christine.

«Le cas de ce jeune homme pourrait être le tout premier cas enregistré de psychogène de « déjà vu », qui aurait pu être déclenché par une forte anxiété, plutôt que par une affection neurologique comme la démence ou l’épilepsie».

Source : Telegraph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Deux momies âgées de 300 ans découvertes en Hongrie

Les momies d’une femme et de son enfant, âgées de 300 ans,…

Le mystère du sarcophage d’Arles sur Tech

Arles sur Tech dans les Pyrénées  Orientales est un petit village aux allures typiques méditerranéennes…

Google Earth : de mystérieuses structures en pierre découvertes

Des centaines de structures, toutes plus mystérieuses les unes que les autres…

Mythologie Grecque : Les puissants dieux du mont Olympe

Des guerriers puissants, des guérisseurs sacrés, tels étaient les dieux suprêmes du…