Accueil / Mystères / À la découverte des mystères de la nature

À la découverte des mystères de la nature

Une brume colorée qui recouvre intégralement une montagne telle une piste de danse, des lueurs mystérieuses qui survolent une vallée en Norvège, des fleurs pas comme les autres dans un bois du Tennessee, et un entrepôt de Chicago transformé en palais digne de la reine des neiges. Au cours de ce documentaire, vous découvrirez ce que la nature peut produire de plus insensé en matière de météo, avant que des experts vous livrent leurs explications.

Ces phénomènes, tous aussi incroyables les uns que les autres, vont au-delà de l’imagination des scénaristes Hollywoodiens et des meilleurs blockbusters. Le 27 novembre 2009, à Rumsey Hollow dans le Tennessee, par une froide matinée d’hiver, en plein cœur d’une forêt, un monde secret apparaît, des fils de glaces tissés selon des motifs délicats par des mains invisibles. Ce phénomène s’appelle les fleurs de givre…

Une nature aux pouvoirs gigantesques !

Le 22 janvier 2013 à Chicago dans l’Illinois, la température extérieur est de -7 degrés, et la météo contribue à transformer un vaste entrepôt de brique en un majestueux palais de glace. Paradoxalement, c’est un gigantesque incendie qui a donné le coup d’envoi de cette métamorphose, mais le résultat final est dû aux conditions climatiques…

Le 4 décembre 1999, à Hessdalen en Norvège, d’étranges boules de lumière flottent dans les airs. Un autre soir, des lueurs en mouvement ont été observées au-dessus d’une vallée Nordique. Comme la foudre globulaire, où les lumières de Marfa au Texas, ces boules lumineuses apparaissent mystérieusement, se déplacent, puis s’évanouissent. Autre point commun, personne ne sait comment elles se forment, ni par les conditions particulières…

Dans la même catégorie

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s'épaissit

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s’épaissit

Une série de noms, vieille de 100 ans, et gravées dans les roches du Mont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *