Les scientifiques de Sibérie ont récemment été appelés à enquêter de toute urgence sur l’apparition de plusieurs autres cratères dans le pays…

Actuellement, la Sibérie se trouve au centre de l’un des plus grands mystères. Depuis juillet 2014, un certain nombre de cratères béants ont commencé à apparaître inexplicablement dans des zones reculées du pays.

Les chercheurs ont depuis mis tout en œuvre pour expliquer le phénomène, et ont déterminé que la libération d’hydrate de gaz, provoquée par la hausse des températures, suivie d’une explosion, seraient à l’origine de ce phénomène. Toutefois, il s’avère que les cratères seraient beaucoup plus nombreux qu’on pouvait le croire auparavant.

«Actuellement, il n’y a pas moins de sept cratères dans la région de l’Arctique», a déclaré le professeur Vassili Bogoyavlensky. «Cinq sont apparus dans la péninsule de Yamal, et deux autres au nord de la région de Krasnoïarsk, près de la péninsule de Taïmyr».

L’énigme des cratères de Sibérie

Aujourd’hui, les scientifiques ont cependant émis l’hypothèse qu’il pourrait y avoir, non pas quelques cratères, mais plusieurs dizaines répartis à travers la Sibérie.

«Je compare ces cratères à des champignons: lorsque vous trouvez un gros champignon, vous pouvez être certain que d’autres, plus petits, se trouvent autour de celui-ci», a déclaré le professeur Bogoyavlensky. «Je suppose qu’aujourd’hui il pourrait y avoir 20 à 30 cratères de plus».

Certains de ces cratères, qui sont apparus récemment dans des lacs de la région, seraient ainsi entourés d’une vingtaine d’autres trous, mais cette fois, plus petit.

«Ces étranges cratères doivent être étudiés, malheureusement ce n’est pas sans danger pour les scientifiques. Nous savons que certains sont apparus après l’explosion souterraine due à des gaz, mais nous ne pouvons actuellement pas prévoir leurs apparitions», a déclaré le professeur.

Source : The Siberian Times

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Easy Boho Style: Without Looking Like a Coachella Victim

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Jack L’éventreur : les origines de l’histoire sanglante !

Au cours de ce documentaire, nous allons retracer la vie d’un des…

Plantation Myrtles, l’un des hotels les plus hantés

Un orage d’été éclate au-dessus de St. Francisville en Louisiane aux Etats unis. La foudre illumine…

La fin des Mayas résolue par le Grand Trou Bleu ?

Et si la clé du mystère de la disparition de la civilisation…