Accueil / Mystères / Crop Circles : des cercles découverts en France
Crop Circles : des cercles découverts dans un champ

Crop Circles : des cercles découverts en France

De nombreux crop circles ont récemment été découverts dans un champ à Crézancy-en-Sancerre, dans le Cher. Visite extraterrestre, ou fruit de petits plaisantins ? Le débat est lancé…

Découverts dans un champ d’orge à Crézancy-en-Sancerre, dans le Cher, dans le nuit du 1 au 2 juin 2017, ces crop circles, également appelés agroglyphes, questionnent. Malgré le peu d’informations que nous possédons, ces cercles de culture semblent se composer d’une dizaine de cercles, faisant environ 500 mètres de diamètre. Un résultat toutefois assez impressionnant.

Cependant, comme le rapporte Le Parisien, bien qu’un épais mystère entoure actuellement ce champ d’orge, son propriétaire ne voit pas d’un très bon œil le phénomène. Ce dernier, très en colère, déclare : « Cela représente environ un hectare, soit six tonnes. Ce qui fait une perte d’environ 1000 euros », a-t-il expliqué au Berry Républicain.

Crop circles extraterrestres ou humains ?

Aujourd’hui, les théories les plus folles ont éclos sur la toile, tentant de percer le mystère de ces crop circles. Si nombreux sont les internautes à voir en ces cercles de culture le fruit de petits plaisantins, les amateurs de phénomènes paranormaux sont quant à eux plus partagés. Ces derniers confirment l’hypothèse extraterrestre, et avancent qu’aucun être humain ne serait capable de créer de telles œuvres, en si peu de temps.

Une infime partie d’internautes pensent toutefois que les Crop Circles proviennent d’un dérèglement magnétique dans le champ. Quoi qu’il en soit, le mystère perdure…



Dans la même catégorie

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s'épaissit

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s’épaissit

Une série de noms, vieille de 100 ans, et gravées dans les roches du Mont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *