Il y a quelques jours, un mystérieux motif en forme de croix, à l’intérieur d’un cercle, a été photographié sur le sol de la planète Mars. Pour certains, aucun doute possible ! Il s’agit là d’une croix celtique…

Depuis quelques temps, des photos réalisées à la surface de Mars laissent paraître d’étranges objets, mais alors que la plupart d’entre eux se révèlent être de simples rochers aux formes insolites, une photo réalisée nous laisse voir quelques chose d’un peu plus différent.

En effet, l’insigne, qui a été repéré lors de la réalisation d’un cliché par le Rover Opportunity de la NASA, se compose d’un cercle parfait avec en son milieu, un genre de croix, telle une croix celtique.

Une croix celtique d’origine mécanique ?

Après avoir été photographiée par l’une des caméras d’imagerie microscopique du Rover, l’étrange symbole s’est avéré être extrêmement faible, et serait susceptible de ne mesurer que quelques millimètres de diamètre.

Alors que certains internautes y voient déjà la preuve ultime d’une civilisation extraterrestre, d’autres ont fait remarquer que cette “croix celtique” possède d’étranges ressemblances avec les têtes de vis qui constituent le spectromètre à rayons X du Rover présent à la surface de la planète rouge.

Ainsi, une hypothèse a été mise en avant pour expliquer l’étrange symbole. En effet, l’apparition de cette “croix celtique” aurait été causée par le Rover Opportunity, qui aurait laissé involontairement une empreinte de l’une des têtes de vis de son spectromètre dans le sol, quelques secondes avant la prise de cette photo.

 Source : Inquistr

croix celtique sur Mars

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les têtes miniatures maudites d’Hexham

Dans la petite ville d’Hexham en Angleterre dans les années 1972, deux…

Les rites funéraires de l’ancienne égypte

Le 27 octobre 1997 à Londres, un objet rare quitte le British…

Réincarnation et vie antérieure

La mort, est-ce une vie qui se termine ou une nouvelle vie…

Un “Stonehenge” découvert au fond de la Méditerranée

Un étrange monolithe de pierre a récemment été découvert au fond de la…