C’est au cours de l’année 1924 que l’aventurier Britannique Frederik Mitchell-Hedges, prend congé de son pays pour se rendre au Belize, un pays d’Amérique Centrale, pour tenter de percer les mystères qui entourent les trésors Mayas. Lors de son expédition, l’aventurier y découvre l’un des plus incroyables artefacts jamais mis à jour; un crâne humain sculpté dans du cristal.

D’une conception magnifiquement bien réalisée, ce crâne de cristal vieux de 2 000 ans, laisse toute la communauté scientifique perplexe, et pour cause. Pour un très grand nombre d’entre eux, ni la machine, ni la technique permettant la confection de ce crâne n’existait pas plus à l’époque précolombienne qu’à l’époque moderne.

La légende des 13 crânes de cristal

De ce fait, une question persiste. Qui a bien pu réaliser ce mystérieux crâne de cristal, et comment ? La réponse à cette interrogation tient peut-être dans une ancienne légende Maya qui fait référence à 13 crânes de cristal dotés de pouvoirs extraordinaires.

Bien plus qu’un mythe, la légende des 13 crânes de cristal pourrait bien s’avérer être réelle. En 1994, soit 70 ans après la découverte du premier crâne, Nick Nocerino, archéologue amateur, en découvre un second à Guerrero au Mexique. Possédant les même caractéristiques que son prédécesseur, il est lui aussi confectionné dans du cristal de roche.

En 1995, Kirby Seid, expert en roches et en cristaux, passe au peigne fin le crâne de cristal de Guerrero. Quelques minutes après le début de l’examen, un étrange phénomène se produit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

De nouveaux géoglyphes découverts au Kazakhstan

Récemment, plus de 50 géoglyphes jusque-là alors inconnus ont été découverts, étendus…

Le mystère de la bouilloire du diable aux Etats-Unis

Depuis plusieurs années, un mystère entourant une cascade d’eau du nom de…

Un million de momies découvertes en Égypte

Récemment, des archéologues ont mis à jour un gigantesque site archéologique contenant…

Admise aux urgences après avoir vu des dragons

À 52 ans une femme soufre d’un mystérieux syndrome… En effet, partout…