Accueil / Mystères / Google Earth : de mystérieuses structures en pierre découvertes
Google Earth : de mystérieuses structures en pierre découvertes

Google Earth : de mystérieuses structures en pierre découvertes

Des centaines de structures, toutes plus mystérieuses les unes que les autres ont récemment été mis à jour par un chercheur Australien et son équipe dans le désert Saoudien…

Découvertes par le chercheur australien David Kennedy, dont l’équipe a déjà identifié des milliers de sites archéologiques au Moyen-Orient, ces mystérieuses structures interrogent actuellement passionnés et professionnels. Mise à jour dans le désert d’Arabie Saoudite à l’aide de Google Earth, ces édifices, construits par la main de l’homme, semblent aujourd’hui défier toutes explications.

Selon les premiers éléments, ces mystérieuses structures auraient été construites il y a entre 2000 et 9.000 ans. Les ancêtres de l’actuel peuple Bédouin, ces nomade Arabes, seraient les architectes de ces étranges constructions. Notons toutefois que ces édifices ne sont visibles que depuis le ciel.

Structures dans le désert Saoudien, l’énigme d’une civilisation

Interrogé, David Kennedy, le chercheur responsable de cette découverte déclare : « Lorsque vous avez les deux pieds sur le sol, il vous est impossible d’observer ces mystérieuses structures. Pour ce faire, et que celle-ci soient observables, vous devez vous envoler à une centaine de mètres dans les airs, et survoler le lieu. Les satellites de Google Earth, qui se situent encore plus haut dans les cieux, rendent ce paysage vraiment magnifique ».

« Je les ai appelées des ‘barrières’ car quand vous les regardez d’au-dessus, elles ressemblent à des clôtures de champs mises à plat, avec deux poteaux droits de chaque côté reliés par un ou plusieurs longs traits ».

Puis affirme : « Malheureusement, ces étranges structures ne ressemblent ni à d’anciennes habitations, ni à des pièges à animaux, ni à d’ancienne tombes. Aujourd’hui l’origine de ces structures demeurent une évitable énigme pour nous chercheurs ». Affaire à suivre…

Source : CTV News

Dans la même catégorie

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

De nouvelles analyses de la tombe de Toutankhamon ont révélé que la sépulture du pharaon ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *