Prochainement, la saison 5 d’American Horror Story sera diffusée en France. Mais au-delà de la fiction, saviez-vous que l’hôtel Cortez de la série a été inspiré d’une histoire vraie ?

Si pour vous la série American Horror Story sonne avec ennuie ou encore inédit, sachez que cette série qui compte actuellement 5 saisons, se construit en saisons indépendantes, chaque saison ayant son propre univers, et que la plupart des acteurs se retrouvent dans chacune d’elles. Et pour ne pas déroger à la règle, la cinquième saison, récemment diffusée aux États-Unis, et prochainement diffusée en France, se base sur le même principe.

Si sorcières, asile, maison hantée, ou encore freak show ont été abordés au cours des saisons précédentes, cette cinquième saison a posé bagages dans un hôtel lugubre au doux nom d’Hôtel Cortez, lieu d’horribles meurtres. Mais au-delà de la fiction, saviez-vous que l’hôtel Cortez de Lady Gaga avait été inspiré par l’histoire d’un vrai motel ? Son nom le Cecil Hotel, situé à Los Angeles.

De l’hôtel Cortez d’American Horror Story au Cecil Hotel

Construit en 1924, le Cecil Hotel a connu d’innombrables mésaventures au fil des décennies. Malgré un changement de nom en 2011 (Stay On Main), les anecdotes morbides de l’hôtel n’ont cependant pas été oubliées, et le réalisateur Ryan Murphy (American Horror Story) s’en est inspirées pour produire la cinquième saison de sa série horrifique.

Au cours de ses nombreuses années d’existences, le Cecil Hotel a connu beaucoup de meurtres et de suicides. En 1962, Pauline Otton se jette du 9ème étage du bâtiment et tombe sur un piéton, les tuant tous les deux. En 1964, une femme appelée “la dame aux pigeons” est retrouvée étranglée et poignardée dans sa chambre; l’auteur du crime ne sera jamais retrouvé. Richard Ramirez, alias “The Night Stalker”, et son imitateur ont tous deux vécu dans le Cecil Hotel pendant qu’ils traquaient et tuaient leurs victimes respectivement en 1985 et 1991. En 2013, Elisa Lam, une touriste canadienne, a été retrouvée morte dans l’une des citernes d’eau de l’hôtel. Son corps y serait resté 3 semaines et son meurtre reste encore l’une des plus grandes énigmes.

Malgré quelques doutes soulevés par certains internautes sur le lien de la cinquième saison de la série et le Cecil Hotel, sachez que Ryan Murphy a lui-même confirmé s’être inspiré de cet Hotel pour cette nouvelle saison, qui sera à découvrir ou à redécouvrir à partir du 16 Avril sur la chaîne Ciné+ Frisson. Pour les Fans de cette série, procurez-vous dés à présent les coffrets intégrales des cinq saisons.


Le Cecil Hotel, qui a inspiré l'Hotel Cortez d'American Horror Story
Le Cecil Hotel, qui a inspiré l’Hotel Cortez d’American Horror Story

Source : MeltyDiscovery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La tombe de Dracula découverte à Naples en Italie

La tombe présumée du terrible Vlad III l’Empaleur, ou plus connu sous…

Toutankhamon, la résurrection d’un pharaon

Un masque mortuaire est le symbole même de l’Égypte Antique. Il appartenait…

Les derniers jours d’Oussama Ben Laden

Les derniers jours D’Oussama Ben Laden, terré dans sa cachette ont été dévoilés. L’ancien…

Le sang de Saint Janvier s’est de nouveau liquéfié

Ce week-end, alors que le pape François célébrait une messe à Naples,…