Voici l’histoire d’Audrey Santo, une petite fille dans un état comateux appelé mutisme akinétique depuis 1987.

Toutes les semaines, les visiteurs se pressent à sa fenêtre de chambre pour l’apercevoir, non pas par morbidité mais parce qu’ils sont persuadés qu’il s’agit d’une faiseuse de miracles.

Son étonnant histoire commence un jour où Audrey joue au bord de la piscine familiale aux Etats-Unis dans le Massachusetts, elle n’a que trois ans lorsque le drame se produit.

Audrey Santo ou la puissance d’un miracle

Audrey tombe dans la piscine et reste plusieurs minutes sous l’eau avant que son grand frère ne vienne à son secours. Dans l’ambulance qui l’a conduit à l’hôpital, Audrey est victime d’un arrêt cardiaque, ses parents sont sous le choc.

Arrivée à l’hôpital, le premier diagnostic sur le cas de la petite fille tombe, elle souffre de graves liaisons cérébrales résultant de la noyade et les pronostics ne sont pas très encourageants. Pour les médecins, Audrey ne vivra plus longtemps.

Finalement Audrey survit mais vit clouer dans son lit depuis 1987. Elle semble attentive à ce qui se passe autour d’elle mais il lui est impossible de bouger ou de parler.

Un an après son accident et espérant une guérison miraculeuse, Linda Santo, la mère d’Audrey, emmène la jeune fille à Medjugorje un village de Bosnie-Herzégovine où la vierge apparaîtrait à des jeunes gens depuis une vingtaine d’années. Le miracle tant espéré ne se produit pas mais ce voyage déclenche une série de phénomènes extraordinaires inexplicables. Les plus spectaculaires se déroulant dans le salon de la famille Santo.

En octobre 1993, Audrey à presque dix ans. Un portrait de la vierge Marie se met alors à verser ce qui ressemble à des larmes, mais il s’agit en fait de gouttes d’huile.

Tout commence donc avec un portrait en pleure, mais bientôt toute les icônes religieuses de la chambre d’Audrey se mettent à pleurer des larmes d’huile. Il s’agit peut-être d’un canular ! Ou pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un os extraterrestre repéré à la surface de mars ?

Il y  a quelques jours, une étrange photo réalisée par le rover…

Russie : Le mystère de la “voiture fantôme”

De mystérieuses images montrant un accident de la route assez étrange, dans lesquelles…

Écoutez la voix de la poupée parlante d’Edison de 1889

Grâce à la technologie moderne, la voix de la poupée parlante d’Edison…

Un alien peint dans la Joconde de Léonard de Vinci ?

Certains passionnés de paranormal croient avoir fait une découverte sans précédent. Selon eux, Léonard de…