Tous les ans, le 13 mai et le 13 octobre, des centaines de millier de pèlerins venus du monde entier convergent vers Fatima, une petite bourgade du Portugal pour célébrer le culte de la Sainte Vierge.

Fatima, un nom venu de la nuit des temps qui pour les athées et les croyants est synonyme de secret. Fatima est un lieu de foi, qui en terme de popularité est aujourd’hui l’égale de Lourdes.

Le 13 mai 1991, le Pape Jean-Paul II fait son deuxième pèlerinage à Fatima, il est particulièrement attaché à ce lieu car il affirme que c’est la vierge qui l’a sauvé lors de son attentat en 1981.

La première apparition de la vierge à Fatima

En 1917, Fatima n’est qu’un hameau perdu dans la garrigue infertile d’Estrémadure au centre du Portugal, ici la vie est rude.

Une jeune fille, Lucia âgée de 12 ans, et ses deux petits cousins âgés de 11 et 9 ans n’ont jamais fréquenté l’école. Du monde, ils ne connaissent que les histoires que l’on raconte à la veillée et les serments du prêtre le dimanche à l’église. Tous les jours, hiver comme été, ils emmènent paître leur troupeau de brebis dans un petit vallon, connu dans la région sous le nom de Cova da Iria. Le temps s’écoule paisiblement, ponctué par le rythme immuable des saisons.

Ils ne le savent pas encore, mais en ce 13 mai 1917 ils ont rendez-vous avec le merveilleux, une rencontre qui va changer la vie de millions d’hommes et de femmes à travers le monde, mais pour le moment, il faut se mettre à l’abri de l’orage qui menace.

Soudain les trois enfants n’en croient pas leurs yeux, ils n’ont jamais vu de dame aussi belle et aussi bien habillée. Lucia la plus courageuse, s’avance vers l’apparition et demande à la dame d’où elle vient, la petite fille est émerveillée et interroge la dame, mais que veut-elle ?

Pour les enfants, il n’y a plus aucun doute possible, cette dame est la même que la statut devant laquelle ils se prosternent tous les dimanches à l’église. C’est alors que commencera le magnifique voyage des miracles de Fatima …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

L’identité et la tombe de Jack l’Éventreur dévoilées

L’identité et la tombe de Jack l’Éventreur, célèbre tueur en série ayant sévi…

Un ange sauve la vie d’une jeune fille handicapée

Une jeune fille atteinte d’une pneumonie est sur le point d’être débranchée…

Les mystérieuses cités perdues Mayas

Perdus dans la jungle inextricable, les restes mystérieux d’une civilisation qui a embrassé…

Le mystère de l’hostilité des abysses

Les fonds marins, l’un des milieux le plus hostile de la planète.…