Si l’on en croit les anciens Maya, l’apocalypse est proche. Le 21 décembre 2012 marque le dernier jour de leur calendrier de 5 000 ans.

Le monde tel que l’homme l’a connu pendant des millénaires va disparaître. Lors du solstice de décembre, le soleil va s’aligner avec ce que les astronautes appellent l”équateur galactique. C’est du moins ce qu’il se raconte.

Mais qu’on prédit les Mayas exactement ? Et que cela signifie-t-il pour nous aujourd’hui ?

« L’apocalypse de 2012, une arnaque commerciale »

Il y a environ 2 000 ans dans les cités cachées de la jungle d’Amérique centrale, les astronomes Maya ont élaboré l’un des calendriers les plus complexes au monde.

Les astronomes Maya étaient capable de prévoir, sans lunettes ni aucun outils, les éclipses lunaires et solaires, les mouvements des planètes autour du système solaire ainsi que les mouvements des autres systèmes dans notre galaxie.

Pour les Mayas, le temps avançait en cycle de plusieurs milliers d’années. Pourtant leur calendrier avait bien un début ainsi qu’une fin. Il commence le 11 août 3114 avant Jésus Christ au moment où apparaissent les premières villes en Mésopotamie et où les premiers pharaons unifiaient l’Egypte.

La fin de leur calendrier se termine le 21 décembre 2012. Mais que signifiait réellement cette date pour les Mayas ?

Leur civilisation a pris fin au 9éme siècle et une grande partie de leur connaissance a disparu avec elle. 500 ans plus tard, leurs descendants étaient assujettis par les conquistadors Espagnoles.

Leur culture ancestrale et leur notion du temps ont attisé le feu de l’acquisition, malheureusement seules des questions ont survécu. Mais aujourd’hui des millions de personnes croient que les Mayas ont prédit l’apocalypse. Et si cela était complément faux ?

1 commentaire
  1. moi, je crois a la bible ce qu’il dit et des histoires de maya. désolé pour les gens qui ne sont pas d’accord avec moi, moi je respect la bible quand Jésus descendra du ciel pour venir chercher ses serviteur. pour les abrites il faut payer cher, je préfères mourir avec les pauvre plutôt que payer cher les abrites. moi je pense? même si j’ai pas assez d’argent, il n’accepte pas les gent qui sont pauvre. c’est la politique, c’est de défier dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

L.A.’s 6 Coolest Haircuts — & How To Style Them In Shortest Time

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

La carte de Piri Reis, cette carte du nouveau monde

La carte de Piri Reis. Depuis l’antiquité, l’homme a dessiné et utilisé des…

Les dangers de la télé-réalité, le terrifiant jeu de la mort

Ce que vous allez voir est extrêmement dur. Il ne s’agit pourtant que de…

Love In Style For The Proposal of Timeless Relation

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…