Accueil / Mystères / Les animaux peuvent-ils prévoir les catastrophes ?
Les animaux peuvent-ils prévoir les catastrophes naturelles ?

Les animaux peuvent-ils prévoir les catastrophes ?

Un zoo en Chine est en passe de devenir le centre d’une nouvelle expérience, visant à confirmer ou infirmer le don des animaux à prévoir les catastrophes naturelles…

Depuis longtemps, certains pensent que les animaux possèdent la capacité de détecter les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre bien avant que ces dernières se produisent.

Bien plus qu’un simple mythe, il est très certainement probable que de nombreuses espèces sont capables de détecter des changements de pression dans l’air, et d’autres indications subtiles qui viendraient les prévenir d’une catastrophe. Toutefois, à ce jour, aucune expérience scientifique n’a été menée pour confirmer ces avancements.

Le don de prédiction des animaux

Aujourd’hui, tentant de résoudre ce mystère une bonne fois pour toute, une équipe de chercheurs en Chine a décidé de mettre à l’épreuve cette croyance en surveillant le comportement des animaux de tout un zoo.

Pour ce faire, une plate-forme spéciale d’observation a été construite, à partir de laquelle les chercheurs garderont un œil très attentif sur le comportement de 200 porcs du parc ainsi que 2 000 poulets. Ainsi, plusieurs expériences visant à résoudre ce mystère seront mises en place au cours des douze prochains mois.

Toutefois, pour savoir si les résultats de cette recherche seront concluants, rendez-vous l’année prochaine…

Dans la même catégorie

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s'épaissit

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s’épaissit

Une série de noms, vieille de 100 ans, et gravées dans les roches du Mont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *