C’est l’un des plus grands mythes de tous les temps, et a enchanté des générations d’écoliers. Mais Noé et son arche, pourraient-ils avoir vraiment existé ?

Trois Chrétiens Américains en ont été convaincus et se sont préparés à affronter le danger et la mort. Ces hommes sont partis en quête de bien d’avantages que la gloire. Ils ont mis leurs vies en périls parce qu’ils pensaient que tout ce qui avait eu lieu dans la bible était réel. Trouver l’arche de Noé en serait la preuve ultime.

De tous les récits de la bible, celui de l’arche de Noé est sans doute le plus fabuleux. Il a été adapté à Hollywood dès les débuts du cinéma  et c’est une thématique récurrente de l’art Occidental.

L’histoire Noé et son arche

Lassé par ses pêchés, un dieu vengeur décide d’exterminer toute la race humaine afin de recommencer à zéro. Seul un homme juste, Noé et sa famille seront épargnés. Dieu leur ordonne de bâtir une arche géante de 300 coudées, soit environ 137 mètres de long, et d’emporter avec eux un mâle et une femelle de chaque espèce animal pour qu’après le déluge, la vie puisse renaître.

Mais est-ce qu’une invention, ou tout cela pourrait être vrai ?

Dans les années 80, un Américain a décidé de le découvrir  même si cela signifiait rechercher un ancien bateau en haut d’une montagne dans un état en guerre, et où les habitants vénèrent un dieu très différent. Mais cet explorateur a l’habitude des environnements hostiles.

Le colonel James Irwin a été l’un des pionniers du voyage dans l’espace. En 1971, il est le pilote du module lunaire lors de la mission Apollo XV, et devient le 8ème homme à fouler le sol lunaire. Il passe trois jours sur la lune et collecte notamment la célèbre Genesis Rock ou roche de la Genèse.

Cette roche rend James Irwin célèbre. Elle tire son nom de la Genèse, la première partie de la bible qui raconte l’histoire de l’origine du monde, soit 6 000 ans plus tôt selon la bible.

Nais alors, l’arche de Noé, mythe ou réalité ? C’est ce que James a tenté de découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

L’art impitoyable des ninja : Tanba Momochi

Les ninja japonais ont de tout temps été des guerriers de l’ombre,…

Gafsa Beach, ce mystérieux lac apparu dans le désert tunisien

Depuis quelques semaines, des touristes affluent dans le désert Tunisien vers Gafsa Beach,…

OVNI : une mystérieuse boule verte filmée au Japon

Une étrange boule verte, filmée dans le ciel Japonnais, agite actuellement la…

Vol MH370 : l’avion retrouvé via Google Earth

Un ancien militaire de l’US Air Force a dernièrement déclaré avoir retrouvé un…