Des archéologues ont récemment découvert plus de 800 nouveaux tombeaux à Lisht, un site de l’Égypte antique. Retour sur cette découverte…

Découvertes à Lisht en Égypte, ces 800 tombes vieilles de plus de 4 000 ans sont aujourd’hui une nouvelle porte vers l’Égypte Antique.  Mise à jour par des archéologues de l’Université d’Alabama-Birmingham, ces tombeaux soulèvent de nombreuses interrogations.

Sculptés dans la roche et entourés de briques et de calcaire, les tombeaux présentent un style architectural spécifique. Ainsi, grâce à ses spécificités, les archéologues ont pu établir leur date de construction qui remonte à 4000 ans.

Lisht, 800 tombes vieilles de 4 000 ans en Égypte

Malheureusement, ces 800 tombeaux ont été pillés bien avant leur découverte, et le début des fouilles. Toutefois, malgré l’absence d’artefacts, les archéologues ont encore beaucoup à apprendre des restes de ces tombes ; l’origine, la culture et les croyances des personnes qui les ont construits.

Sarah Parcak, archéologue et co-responsable de l’étude à l’Université d’Alabama déclare : « Ce site demeure l’un des plus grands rassemblements de tombeaux jamais découvert. Pour finir, ces tombeaux du Moyen Empire nous livrent une incroyable histoire que nous devons à présent comprendre ».

Source : IFL Science

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une jeune fille filme une boule de feu dansante

Katie, une jeune fille âgée de 11 ans, et sa sœur Macie, ont…

Yellowstone : Le supervolcan serait 2,5 fois plus grand que prévu

Des volcanologues ont récemment découvert que le supervolcan de Yellowstone serait en…

Les lutins à travers les contes et légendes

Le tsoutsu, ce lutin étouffeur Le tsoutsu (presseur) est un lutin qui…

Sodome et Gomorrhe : légende ou fait historique ?

Les histoires de villes légendaires détruites par la main de dieu sont certainement les épisodes les…