Accueil / Mystères / 5 photos paranormales expliquées
5 photos paranormales expliquées

5 photos paranormales expliquées

Depuis longtemps, de nombreux clichés “paranormaux” fleurissent sur la toile. Cependant, après examen, beaucoup d’entre eux sont classés. Découvrons ensemble 5 photos paranormales qui auraient été expliquées par la science…

N°5 : Le géant d’Arabie Saoudite

géant arabie saoudite

En 2004, le squelette d’un géant mesurant 20 mètres est découvert dans le désert d’Arabie Saoudite. La photo fait rapidement le tour de la toile, et ouvre d’innombrables débats sur la légende des géants. Bien que ce cliché soit quasi parfait, il n’en demeure pas moins un canular. En réalité, cette photo a été réalisée en 2000, à New York, dans Hyde Park, où le squelette d’un mastodonte a été mis à jour.

N° 4 : Le fantôme du film trois hommes et un couffin

trois hommes et un couffin fantôme

À la sortie du film “Trois hommes et un couffin”, le public est en ébullition. Le fantôme d’un jeune garçon aurait été filmé lors d’une scène du film. Certains déclarent qu’il s’agit de l’esprit d’un enfant qui se serait suicidé dans l’appartement utilisé pour les besoins du film. Toutefois,  il s’est avéré que l’enfant fantôme n’était que la découpe en carton de l’acteur Ted Danson, laissée accidentellement sur le plateau.

N° 3 : La dame brune de Raynham Hall

dame brune

Cette photo a été prise en 1936 à Raynham Hall dans le  Norfolk, en Angleterre. Ce portrait de « The Brown Lady » est certainement le plus célèbre et le plus regardé des photos de fantômes. Cependant, certains parlent d’une tâche de graisse qui aurait pu être déposée sur l’objectif de l’appareil et qui donne l’impression d’être face à un fantôme ! Vraiment ?

N° 2 : Le poltergeist d’Enfield

poltergeist enfield

Le poltergeist d’Enfield est aujourd’hui connu comme étant l’un des plus gros cas dans le monde du paranormal. L’histoire veut qu’en 1977, dans la banlieue d’Enfield en Angleterre, une jeune fille, Janet, ait été victime d’un terrible poltergeist. De nombreuses photos du drame ont été publiées sur la toile, dont une montrant la jeune fille en lévitation au-dessus de son lit. Pour expliquer le cliché, certains ont fait valoir que Janet se serait elle-même aidé de ses pieds pour se propulser dans les airs.

N° 1 : L’astronaute de Cumberland

astronaute cumberland

En 1964, Jim Templeton réalise plusieurs clichés de sa petite fille dans un pré de la région. Sur le moment, l’homme n’observe rien d’anormal, cependant, lors du développement des photos, Jim découvre sur l’une d’entre elles un mystérieux astronaute. Bien que d’innombrables théories aient été avancées, certains ont déclaré qu’il s’agissait en réalité de la femme de Jim, se tenant derrière l’enfant, en étant surexposée.

Source : Itek.fr

Dans la même catégorie

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s'épaissit

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s’épaissit

Une série de noms, vieille de 100 ans, et gravées dans les roches du Mont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *