Accueil / Mystères / Un groupe de 26 étudiantes victime d’hystérie collective

Un groupe de 26 étudiantes victime d’hystérie collective

Plus de deux douzaines d’étudiantes dans une école Japonaise réservée exclusivement aux filles ont soudainement été prises d’une hystérie collective, un étrange phénomène qui, à l’heure actuelle, ne trouve aucune explication…

Cet étrange événement s’est déroulé au lycée Yanagawa, et a débuté un lundi matin vers 10 heures lorsqu’une étudiante de première année a soudainement été prise de hurlement avant de tomber à terre au beau milieu d’un cours.

Peu de temps après, deux autres filles ont été victimes des mêmes symptômes, avant que plusieurs autres venues voir ce qui se passait dans la salle ont elles aussi été prises de cette étrange hystérie. Ce mystérieux phénomène a alors affecté au total 26 étudiantes qui ont toutes fini par être renvoyées chez elles.

De la crise d’hystérie à la possession démoniaque

Des rapports ont indiqué que la plupart de ces jeunes filles sont devenues blanches avant de s’effondrer, conduisant ainsi une terrible rumeur sur les réseaux sociaux indiquant que ces dernières avaient été possédées par des esprits maléfiques. L’école a alors pris la décision de fermer ses portes pour le restant de la journée. Finalement, toutes les filles prises d’hystérie s’en sont sorties sans séquelle.

La psychiatre Rika Kayama estime que les étudiantes ont pu être victime d’un cas d’hystérie collective et de panique, provoqué par le stress et la tension dus à l’adolescence (une ferme conviction de l’occultisme peut aussi avoir été un facteur contributif).

“La seule chose que vous pouvez faire (pour éviter la répétition de tels incidents) est de vous éloigner des gens et des sujets qui ont déclenché ces incidents”, a déclaré Kayama. “Les rumeurs se répandent rapidement dans la société d’aujourd’hui, grâce à Twitter et d’autres moyens, ce qui soulève la possibilité d’attaques de panique.”

Source: Japan Times

Dans la même catégorie

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Égypte : 800 tombes découvertes sur un site Antique

Des archéologues ont récemment découvert plus de 800 nouveaux tombeaux à Lisht, un site de l’Égypte antique. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *