En décembre 2007, le GIEC, un groupe de scientifiques chargés par l’ONU de l’étude du réchauffement climatique de la terre a obtenu le prix Nobel de la paix. Les prévisions pour l’avenir de la terre sont inquiétantes.

Le film que vous allez voir a été écrit à partir d’un scénario d’évolution du climat, mis au point scientifiquement par le GIEC. Mais alors quelle terre allons-nous laisser à nos enfants si le réchauffement climatique continue ? Voici en image le monde que les scientifiques nous prévoient.

Le réchauffement climatique

Pour ne pas brûler sous la chaleur, des millions d’africains prendront la route de l’exode, mais qui les acceptera ?

Dans l’extrême nord, le réchauffement provoquera une fonte de la calotte glacière. Mais combien de temps les espèces y survivront ?

Comment ferons-nous face à l’arrivée massive de millions de réfugier ? Comment feront-nous quant ‘au manque d’eau, au déluge, aux invasions d’insectes qui remonterons d’Afrique pour s’abattre sur l’Europe ?

Voici l’histoire de plusieurs personnes, habitants plusieurs endroits du monde et dont le réchauffement climatique a écrit leurs destins.

Idri et Faouzi

Leur histoire contera la traversée du désert qu’ils effectueront pour rejoindre l’Europe. Sous une chaleur pesante et accablante, les deux hommes donneront toute la force qu’il possède pour ne pas se laisser à un destin funeste.

Grace

Viendra ensuite l’histoire de Grace, une femme travaillant en Antarctique avec les animaux. Durant son voyage elle comprit que le réchauffement climatique allait apporter beaucoup d’ennuis. Elle mit au courant les professionnels et scientifiques mais en vain, personne n’a voulu l’écouter. Ils ont eu tort.

Julia

L’histoire de Julia débute à la mort de la végétation. Elle est la dernière personne à avoir vu l’extinction du pied de vigne bordelais.

Lotte et Niels

Une femme nommée Lotte et son mari Niels ont tenté par tous les moyens de venir à bout du réchauffement climatique en initiant le monde à la bonne aptitude. Malheureusement personnes ne les a suivi.

Nous sommes en 2075 et le réchauffement climatique est en train de détruire notre planète.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le Saint Graal, en quête d’une légende

Le Saint Graal, grand symbole de l’histoire médiéval, mystérieux et énigmatique n’a…

Not Into Showing Skin? You’re in Good Company

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Le musée aux momies de Guanajuato au Mexique

Les régions extrêmement chaudes et très sèches apportent toutes les bonnes conditions…

Le vrai visage de Jack l’Éventreur

Grâce à ce documentaire, nous allons peut-être enfin connaitre la véritable identité d’un assassin.…