Le 7 Décembre 1941, la marine impériale japonaise bombarde la base navale américaine de Pearl Harbor dans une attaque surprise qui a coûté près de 2500 vies américaines. Plus de 1000 de ces hommes sont morts à bord de l’USS Arizona et beaucoup de corps des victimes n’ont jamais pu être récupérés.

Un peu moins de 60 ans plus tard, en Septembre 2011, une femme australienne nommée Susan De Vanny a visité l’USS Arizona Memorial et a pris la photo que vous pouvez découvrir ci-dessous. Pour Susan il n’y a aucun doute possible, le cliché montre le visage d’un homme, peut-être bien l’esprit angoissé d’un soldat mort dans l’attaque de Pearl Harbor.

«Nous pouvons voir que cet esprit porte la tristesse sur son visage, et semble être jeune», a déclaré De Vanny. «Son visage me parait être celui d’un jeune adulte, c’est pour cela que je ne sais pas si ce fantôme était l’un des hommes de Pearl Harbor qui à l’époque ont péri».

Pearl Harbor, un site historique ancré d’histoires

Peu de temps après que le cliché soit publié sur la toile, un lecteur a laissé un commentaire à glacer le sang, voilà ce qu’il explique :

«J’ai visité l’USS Arizona Memorial en Juin dernier. Je regardais les flotteurs ainsi que l’huile qui se trouvaient à la surface de l’eau. À côté de moi, il y avait une petite fille, peut-être quatre ou cinq ans. Je n’écoutais pas particulièrement ce qu’elle racontait jusqu’à ce que sa maman l’ai prise par la main et lui a demandé «Mais à qui parles-tu ?» La petite fille a alors soudainement regardé vers l’eau et a dit : «À lui. . . À l’homme qui se trouve là-bas». La mère regarda alors vers l’eau mais n’y a vu personne et décida de continuer la visite comme si de rien n’était. Mais la petite voulait rester là, et continuer à parler avec l’homme».

Les sceptiques disent que le “visage du fantôme” de Pearl Harbor n’est rien de plus qu’une illusion saisissante, ou plus communément appelée “paréidolie. Et vous, que pensez-vous de cette étrange histoire ?

Le visage "fantôme" de Pearl Harbor
Le visage “fantôme” de Pearl Harbor
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le manoir Victorien hanté de Nyack

Le fleuve Hudson, majestueux et dominant est une force irrésistible qui sépare les états de la…

Fantôme dans un parc en Colombie

Avec cette nouvelle vidéo, revenons une nouvelle fois sur une histoire de…

Une mystérieuse ombre terrorise un bureau de Boston

Les employés d’un bâtiment municipal de l’arrondissement de Boston ont récemment rapporté être victime de…

L’humoriste Jean-Marie Bigard agressé par un fantôme

Il y a deux jours, sur l’onde de radio nationale Europe 1, dans l’émission…