Cette vidéo publiée il y a quelques heures sur la net, et mettant en scène la manifestation d’un poltergeist commence à faire le tour de la communauté paranormale et de la toile…

Pour cause, dans les images suivantes, nous pouvons constater dans un magasin, un homme âgé effectuant paisiblement ces courses hebdomadaires, lorsque soudain, en l’arrière de lui, un boitier va tomber sans aucune raison apparente, avant qu’un second se mette à léviter pour ensuite tomber à terre.

Réel poltergeist ou supercherie ?

Ces images, qui aujourd’hui commencent à faire du bruit dans toute la communauté paranormale et sur le net, restent pour le moins troublantes, mais aussi assez suspectes. En effet, lors de l’enregistrement de la séquence par le cameraman, ce dernier enregistre sans hésiter en haut à gauche de l’écran, soit l’emplacement où le poltergeist se fait apercevoir, alors que ce dernier ne pouvait en aucun cas prévoir le phénomène.

En étant un peu plus attentif sur cette vidéo, nous pouvons apercevoir la demi silhouette d’un homme habillée à première vue de couleur noir, et se tenant au fond à droite. Une fois le client dans le rayon, la silhouette de l’homme semble s’éloigner rapidement, un peu comme s’il allait lancer la supercherie.

Dans ce cas de poltergeist,  je pense plutôt à une supercherie qu’à un véritable phénomène paranormal. Les cause sont peut être une simple caméra caché ou une plaisanterie faite aux clients. Malgré ça, je vous laisse juger par vous-mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un fantôme lors du match Dortmund – Bayern Munich ?

Les fantômes seraient-ils de fervents adeptes des matchs de football ? Cette étrange…

Fantômes : 12 lieux hantés à travers le monde [Partie 3]

À travers le monde, de nombreux endroits, de par leurs légendes et…

Un fantôme photographié à la prison d’Alcatraz

Lors d’une visite à la célèbre prison hantée d’Alcatraz, un couple de Britanniques…

Le fantôme d’Henry VIII photographié à Samlesbury Hall

Une femme âgée de 54 ans a récemment découvert sur l’un de ses clichés réalisé avec son mobile, ce…