Une caméra de surveillance dans un bar de Moscou aurait récemment filmé un poltergeist, alors que l’établissement était fermé…

Poltergeist, canular, montage numérique ? Que s’est-il produit dans un bar de Moscou en Russie il y a quelques jours ? Une vidéo, réalisée par une caméra de surveillance installée dans le bar, et récemment mise en ligne, viendrait potentiellement confirmer la thèse d’une activité paranormale.

Cette vidéo, qui divise actuellement les internautes, montre en premier lieu une chaise et des rideaux qui se meuvent seuls, alors qu’aucun membre du personnel, ni aucun client ne se trouve dans le bar. Puis, quelques instants plus tard, une chicha glisse lentement vers le bord d’une table avant d’être projetée au sol.

Poltergeist ? Probablement pas !

Un employé, effrayé par la vidéo, déclare : «J’entends parfois cogner à la porte, alors que personne ne s’y trouve. Au bar, il y a tout le temps des bruits étranges et effrayants, et parfois les lumières s’allument et s’éteignent seules, sans aucune raison».

Les propriétaires du bar, ont quant à eux déclaré avoir été effrayés par cette découverte, au point de faire appel à un groupe de ghostbusters. À la suite d’une courte enquête, les chasseurs de fantômes auraient perçu dans le bar un puissant champ magnétique, ce qui indiquerait selon eux, la présence d’un fantôme.

Cependant, la police locale a une vision plus terre-à-terre de ce prétendu poltergeist. Un officier déclare: «Il semble plus probable que nous avons affaire à de petits plaisantins qu’à une véritable apparition spectrale. La vidéo a été montée de toutes pièces, et n’a rien de vraie».

Qu’en pensez-vous ?

Source : Mirror

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Top 30 des vidéos de fantômes les plus incroyables

Puisque personne n’a jamais prouvé de façon décisive l’existence des fantômes, pouvons-nous…

La vidéo de cet enfant effraie actuellement la toile

La vidéo d’un enfant dit “possédé” se tenant debout sur le mince rebord de son…

Le poltergeist maléfique de la famille harper à Enfield

Nous sommes en 1977 à Enfield dans la banlieue de Londres. C’est à…

Amityville, la maison de l’horreur : L’histoire vraie !

La maison d’ Amityville, rendue célèbre aussi bien par ces phénomènes inexpliqués…