Un violent poltergeist, filmé dans des bureaux à Manchester, agite actuellement les internautes, dont un homme qui affirme aujourd’hui avoir résolu l’affaire…

Des chaises qui se déplacent seules, des portes qui claquent sans le moindre courant d’air, des dossiers projetés dans les airs, voici quelques-unes des activités inhabituelles enregistrées par les caméras de surveillance d’un immeuble de bureaux à Manchester.

Si cette vidéo n’a pas fait grand bruit lors de sa publication en 2012, elle voit aujourd’hui sa côte de popularité accroître grâce aux réseaux sociaux, et aux internautes qui tentent tant bien que mal de comprendre le phénomène. Alors que certains voient en ce poltergeist une manifestation spectrale, d’autres, comme Scott Mackinnon, y voient qu’un grossier canular.

“Ce poltergeist ? Un canular bien réalisée” – Scott Mackinnon

Intrigué par la vidéo, Scott Mackinnon, un chasseur de fantôme qui étudie les phénomènes paranormaux depuis plus de 20 ans, et membre de l’équipe Phoenix Paranormal Investigation, située à Denton, s’est penché sur la question, et sa réponse n’est pas très surprenante :

«Cette vidéo est très bien réalisée, mais je suis dans l’obligation de l’avouer; elle est fausse. Après l’avoir analysée, j’ai découvert que certains détails ne concordaient pas avec la réalité, et certaines scènes ont été modifiées. Les détails ne trompent pas. Mais j’avoue qu’elle est véritablement bien faite».

Aujourd’hui, la société en question, responsable de la mise en ligne de ces images, a été contactée par le site Anglais Mirror dans l’espoir d’acquérir plus d’informations, mais hélas n’a pas abouti. Qu’en pensez-vous ?

Source : Mirror

5 commentaires
  1. JPh salut je trouve que tu cherche a démontrer toute les possibilité queoi ce soit réelle en passant mon frère à mi son appareil pour prendre des photo la nuit dans son appart puis le matin après sa il regarde c clichés et bizarrement sa porte de salle de bain s’ouvre puis ce referme et je peut te dire que cette porte ferme bien et c un maniaque lol bref tous sa pour dire que depuis il essaye plus de cliché au moins il psychote pas sur ce qui ne peut pas exister sois disant puis pas besoin de la montre en ligne la preuve on peut pas prouver du vrai du faux moi je dise juste aller au pôle nord pôle sud triangle ou des Bermudes puis plein d’autre encore et une fois la bas avec v’autre grand courage démontrer si c faux ou vrai enfin bref pour moi que penser vous c pas : pf c de la merd ect.. ps le français et ma deuxième langue dsl

  2. Ah un moment va falloir qu’on commence à y croire à tout celà, je veux dire que des gens s’amusent une fois, deux fois, ok, mais à un moment les gens ils arretent et malgré ca les phénomènes continue, on en film de plus en plus

    1. 10 preuves bidons ou 1000 preuves bidons c’est pareil, si les
      “phénomènes continuent” c’est juste que les gens n’arrêtent pas :-))
      Ceux qui se lassent et arrêtent sont remplacés par de nouveaux
      plaisantins qui cherchent à faire encore plus fort. A l’arrivée, c’est
      comme pour tout spectacle : on ne parle que des cas les plus réussis et
      qui sont crédibles pour la majorité. Et la majorité est crédule et ne
      lira même pas les empêcheurs de rêver en rond.
      Avec les moyens
      modernes il est facile de prouver qu’il n’y a rien, mais ça va un
      temps… Il y a un moment où plus aucun scientifique sérieux n’a encore
      envie de perdre son temps avec ça, d’autant que la réalité fournit à
      elle seule largement de quoi s’émerveiller…

  3. Toujours pareil : on ne voit pas l’intérêt qu’il y aurait, pour un prétendu esprit, à déplacer (bien en ligne droite…) des fauteuils de bureau, ni de bouger des poignées de porte ou encore ouvrir des dossiers pour envoyer trois feuilles en l’air, tout cela d’ailleurs quand il n’y a personne… Pour un fabricant de canular, en revanche, ça peut rapporter avec trois bouts de ficelle, si j’ose dire. Avec quelques fils de pêche c’est facile à faire et la résolution de ces caméras ne permet absolument pas d’enregistrer des détails aussi fins et peu contrastés. (Quant aux “spécialistes des fantômes”, ça leur donne l’opportunité de se faire passer pour des gens sérieux.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Affaire d’Amityville : Le terrifiant fantôme du 112 Ocean Avenue

Le 13 novembre 1974, six membres de la famille DeFeo ont été…

Le sixième sens basé sur une histoire vraie

Le sixième sens, ce film culte, a été visionné par des millions…

L’histoire du bijou maudit, réalité ou fiction ?

Et s’il n’y avait pas que les murs des vieilles maisons qui…

Plantation Myrtles : quand la réalité défie les légendes

Depuis des années, la plantation Myrtles située à St. Francisville aux États-Unis, se présente…